Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 avril 2012

Publication d’un guide décrivant le processus d’appel relatif aux demandes de terres

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Brad Cathers, a présenté aujourd’hui un nouveau guide qui aidera les demandeurs et d’autres parties intéressées à mieux comprendre le processus d’appel entourant les demandes de terrains.

Le nouveau guide décrit les motifs d’appel, les paliers d’appel au sein de la direction et les délais à prévoir entre la présentation d’une demande d’appel et la réception d’une décision du ministère.

« Bien qu’en soi, le processus de demande de terres prévoit des échanges officiels entre la direction, les demandeurs et les autres parties intéressées, ce guide a pour but d’améliorer la compréhension des gens à l’égard du processus d’appel officiel », a déclaré M. Cathers. « Il s’agit d’une autre mesure prise par la direction pour mieux faire comprendre le système de gestion des terres aux demandeurs et autres personnes intéressées. »

On peut se procurer le guide en ligne à l’adresse www.emr.gov.yk.ca/lands ou à la Direction de la gestion des terres du ministère d’Énergie, Mines et Ressources, située au 3e niveau de l’édifice Elijah Smith, au 300, rue Main, bureau 320, à Whitehorse.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la Direction de la gestion des terres en composant le 867‑667‑5215 ou, sans frais, le 1‑800‑661‑0408, poste 5215.

‑30‑

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867‑633‑7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Mark Roberts
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867‑667‑5307
mark.roberts@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-071