Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 avril 2012

Séance portes ouvertes à l’occasion de la Semaine de l’éducation : les Services de protection à l’honneur

WHITEHORSE — Durant la Semaine de l’éducation, les enfants et les familles auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les Services de protection du Yukon lors d’une séance portes ouvertes qui aura lieu plus tard au cours de la journée.

Les visiteurs auront l’occasion de jeter un coup d’œil à l’intérieur d’un nouveau camion de pompier et d’une nouvelle ambulance, d’en apprendre davantage au sujet du service 911, de discuter de sécurité‑incendie avec des pompiers, d’obtenir des renseignements sur la formation à suivre pour devenir un professionnel de services d’urgence, et plus encore.

« Les Services de protection du Yukon sont toujours sur le qui vive et prêts à intervenir dans les moments de détresse », a déclaré la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor. « La Semaine de l’éducation fournit une excellente occasion de promouvoir la sécurité publique et la préparation aux situations d’urgence, et aussi de discuter avec des personnes de tous âges au sujet du travail important que les intervenants d’urgence accomplissent pour protéger les Yukonnais. »

Les membres du personnel du programme yukonnais Préventifeu remettront aux enfants d’âge scolaire de la 3e à la 5e année un tout nouveau livre à colorier, intitulé Operation Wildfire et illustré par l’artiste local Chris Caldwell, afin de les sensibiliser à la lutte contre les incendies de forêt.

La Division des services de protection, qui relève du ministère des Services aux collectivités, comprend les Services médicaux d’urgence, la Section de la gestion des feux de forêt, le Bureau du commissaire aux incendies et l’Organisation des mesures d’urgence, qui englobe les équipes volontaires de recherche et de sauvetage au sol et sur l’eau au Yukon. Des membres du personnel seront sur place pour parler des perspectives de travail bénévole dans cet exigeant mais gratifiant secteur des services à la collectivité.

On pourra se procurer des exemplaires du livre Operation Wildfire durant les activités portes ouvertes au cours de la Semaine de l’éducation ou en communiquant avec la Section de la gestion des feux de forêt, au 867‑393‑7415. Veuillez visiter le site Web community.gov.yk.ca pour en savoir davantage.

La séance portes ouvertes qui souligne la Semaine de l’éducation a lieu ce soir, en ce 19 avril, de 16 h à 18 h, au 1000, boul. Lewes.

‑30‑

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867‑633‑7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867‑393‑6489
cathrine.morginn@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-070