Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 avril 2012

Début d’un processus d’élaboration d’un plan d’aménagement local dans la région du lac Fox

WHITEHORSE — Un processus a été engagé en vue d’élaborer un plan d’aménagement local de la région du lac Fox, qui s’étend vers le nord depuis la région d’aménagement de Deep Creek, le long de la route du Klondike, jusqu’au petit lac Fox.

« Un plan d’aménagement local est un outil important, qui fournit des lignes directrices et des politiques visant à réduire les différends relatifs à l’utilisation des terres et à veiller à ce que la croissance et les activités d’aménagement futures se déroulent de façon ordonnée », a déclaré le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Brad Cathers. « Un tel plan offre aux résidents de la région la possibilité de participer à la prise de décisions en ce qui concerne l’utilisation des terres situées dans leur collectivité, tout en veillant à ce qu’on tienne compte des autres questions d’intérêt public, telles que la protection des sentiers et des espaces verts. »

Depuis quelques années, des pressions s’exercent en ce qui concerne l’aménagement des terres dans la région du lac Fox en raison du nombre de demandes de parcelles isolées.

L’élaboration d’un plan d’aménagement local comprend une étape de consultation approfondie auprès de tous les membres de la collectivité et d’autres parties intéressées. Le plan est établi avec l’aide d’un comité directeur composé de résidents de la région visée.

« Au cours des prochains mois, un comité directeur local sera mis sur pied et on amorcera les discussions publiques sur l’élaboration du plan d’aménagement local de la région du lac Fox », a ajouté M. Cathers.  

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la Direction de l’aménagement foncier, au 867-456-3827 ou, sans fais au Yukon, au 1-800-661-0408, poste 3827, ou consultez le site http://emr.gov.yk.ca/lands/local_area_plans.html  (en anglais).

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-061