Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 avril 2012

InFARMation célèbre ses 25 ans de publication

WHITEHORSE – Depuis 25 ans, l’organe d’information de la Direction de l’agriculture du gouvernement du Yukon, le bulletin InFARMation, représente une source précieuse d’information pour les agriculteurs, le secteur agricole et la population.

« Le gouvernement du Yukon est conscient du rôle important que l’agriculture joue au Yukon », a souligné M. Brad Cathers, ministre d’Énergie, Mines et Ressources. « La publication du bulletin InFARMation est une des nombreuses façons pour le gouvernement d’appuyer la croissance continue du secteur agricole à l’échelle locale. »
Depuis 1987, la Direction de l’agriculture publie le bulletin tous les trois mois.

« J’ai toujours hâte de recevoir mon exemplaire d’InFARMation », a déclaré M. Warren Zakus, président de la Yukon Agricultural Association. « Cette publication me tient informé sur tout ce qui se passe dans le secteur agricole au Yukon, et elle est également très utile et précieuse pour l’ensemble de la communauté agricole du territoire. »

Le bulletin traite d’une variété de sujets : programmes et services offerts par le gouvernement, activités à l’échelle locale, gestion des cultures, sujets de préoccupation dans le domaine agricole, esquisses biographiques de producteurs et résultats des récents travaux de recherche, y compris ceux liés aux cultures de démonstration.

« C’est un fait remarquable que, après un quart de siècle, le bulletin fournit encore de l’information utile et pertinente aux acteurs du secteur agricole », a ajouté M. Cathers.

Précisons que le dernier numéro d’InFARMation souligne les 25 ans d’histoire de la publication.

Pour vous abonner au bulletin ou pour le consulter en ligne, visitez le emr.gov.yk.ca/agriculture.

Pour de plus amples renseignements sur le travail qu’accomplit la Direction de l’agriculture, téléphonez au 867-667-5838 ou, sans frais à l’extérieur de Whitehorse, au 1-800-661-0408, poste 5838, ou passez nous voir au bureau 320 (niveau 3) de l’Édifice Elijah‑Smith, situé au 300, rue Main, à Whitehorse.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Alicia Debreceni
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
alicia.debreceni@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-059