Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 mars 2012

Lancement d’une campagne de marketing social contre la violence

WHITEHORSE — La ministre responsable de la Direction de la condition féminine, Mme  Elaine Taylor, a lancé aujourd’hui une campagne visant à modifier les attitudes et les comportements sociaux relativement à la violence faite aux femmes et aux jeunes filles.

La campagne de marketing social, intitulée « La solution, c’est moi? », vise à inciter les Yukonnais à réfléchir aux répercussions de la violence au sein des collectivités et aux mesures qu’ils peuvent prendre pour résoudre ce problème.

« La violence faite aux femmes et aux jeunes filles est un enjeu de société, et chacun d’entre nous a un rôle important à jouer pour arriver à l’éliminer », a déclaré Mme Taylor.

La campagne a été élaborée par un comité de travail formé de représentants de Kaushee’s Place, du ministère de l’Éducation et du ministère de la Justice, ainsi que de trois personnes représentant respectivement les jeunes, les hommes et les femmes autochtones.

Du point de vue de la créativité, l’approche se fonde sur l’utilisation d’illustrations faites à la main représentant des Yukonnais ordinaires (voir l’illustration ci-jointe). La promotion de cette campagne de marketing social sera faite dans l’ensemble du Yukon au moyen d’annonces à la radio et dans les journaux, d’affiches, de bannières et par l’intermédiaire des médias en ligne et de Facebook. La campagne vise certains groupes cibles, y compris les hommes, les jeunes et les jeunes familles.
Pour de plus amples renseignements sur l’élimination de la violence, visitez le site éliminons la violence au Yukon.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Brenda Barnes
Communications
Direction de la condition féminine
867-667-8269
brenda.barnes@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-055