Gouvernement du Yukon


Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn Print Share on other service

Pour diffusion immédiate
Le 23 mars 2012

La quête de logements abordables appuyée par un processus d’offre de terrain innovateur

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Brad Cathers, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un appel d’offres pour le lot 262, une parcelle non aménagée, d’une superficie de 4,2 hectares (10,4 acres), située à l’intersection de Range Road et de Mountain View Road, et ce, afin de favoriser la construction de nouveaux logements abordables à Whitehorse.

« Le gouvernement du Yukon remplit son engagement de travailler de concert avec le secteur privé en vue de répondre aux besoins en matière de logements abordables », a dit M. Cathers. « En procédant à l’aliénation du lot 262, nous agissons rapidement en vue de mettre des terrains à la disposition du secteur privé afin que des projets de construction de logements abordables voient le jour. »

« Nous avons étudié plusieurs options en ce qui concerne l’aliénation du lot 262, et cette approche innovatrice reflète notre engagement de collaborer avec le secteur privé et d’offrir aux Yukonnais davantage de logements abordables », a ajouté M. Cathers.

Puisque le lot était déjà désigné « terrain intercalaire urbain à vocation résidentielle » dans le plan d’aménagement officiel de la Ville de Whitehorse, l’appel d’offres fournit une occasion unique aux promoteurs expérimentés et à la Ville de mettre en œuvre pour celui-ci un plan d’aménagement conforme au plan de la Ville.

Les options envisagées pour l’appel d’offres et l’aliénation de ce terrain comprenaient l’examen et l’intégration possible des nombreuses recommandations et suggestions émises par l’industrie lors de la demande de déclaration d’intérêt lancée par le gouvernement en novembre 2011. Le dossier d’appel d’offres contiendra une clause exigeant de l’entrepreneur ayant présenté la soumission la plus avantageuse qu’il construise au moins 30 unités de logement abordables.

On pourra se procurer un dossier d’appel d’offres pour le lot 262 en consultant le site Web www.emr.gov.yk.ca/lands/  ou auprès de la Direction de la gestion des terres du ministère d’Énergie, Mines et Ressources, à compter de 10 h, le 26 mars. La date limite pour répondre à l’appel d’offres est le 27 avril.

Pour de plus amples renseignements, téléphonez au 867-667-5215 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 5215, ou visitez le site www.emr.gov.yk.ca/lands.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca


News release numéro 12-053