Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 21 mars 2012

Nomination d’un nouveau sous-ministre au ministère du Conseil exécutif

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que M. Joe MacGillivray sera le nouveau secrétaire du Conseil des ministres et nouveau sous-ministre du Conseil exécutif. La nomination entrera en vigueur cet été.

« M. MacGillivray a occupé plusieurs postes haut placés au sein du secteur public du Yukon », a indiqué M. Pasloski. « C’est un Yukonnais de longue date qui a su gagner le respect des gens de la collectivité. Sa longue expérience, ses connaissances et ses compétences lui seront des plus utiles à ce poste prestigieux. »

Depuis 2007, M. MacGillivray occupe le poste de directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au gouvernement du Yukon, notamment celui de sous-ministre adjoint au ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources.

M. MacGillivray est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Queen’s et d’une maîtrise en administration publique de la University of Alaska.

Il succède à Mme Janet Moodie, qui prend sa retraite à la fin d’avril en tant que sous-ministre du Conseil exécutif, poste qu’elle occupait depuis 2003. Mme Moodie a commencé sa brillante carrière au gouvernement du Yukon il y a plus de 25 ans et y a exercé diverses fonctions.

M. Pasloski a remercié Mme Moodie pour son dévouement envers la fonction publique. « Mme Moodie, dont la détermination à exceller est tout à fait louable, a aussi fait preuve d’un leadership exemplaire tout au long de sa carrière », a déclaré M. Pasloski. « Nous lui souhaitons une retraite agréable. »

-30-

Renseignements :   

Catharine Read
Commissaire
Fonction publique
867-667-5252
catharine.read@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-050