Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 mars 2012

Poursuite du partenariat entre le Yukon et l’Institut Rick Hansen

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, s’est engagé à poursuivre le partenariat établi entre le gouvernement du Yukon et l’Institut Rick Hansen.

« Il y a cinq ans, le gouvernement du Yukon a établi un partenariat avec la Fondation Rick Hansen afin de souligner le 20e anniversaire de la tournée mondiale l’Homme en Mouvement. Par l’intermédiaire de ce partenariat, le Yukon a fourni 100 000 $ à l’Institut, sur cinq ans, afin de promouvoir la création au Yukon de milieux plus accessibles et plus inclusifs pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant de traumatismes médullaires », a déclaré M. Pasloski.

Les fonds ont été versés à l’Institut avant d’être remis à un comité d’experts installé au Yukon; celui-ci s’est chargé d’examiner les besoins des personnes handicapées et d’allouer une aide financière aux demandeurs ayant besoin d’assistance et de soutien.

Le premier ministre a félicité la Yukon Solutions Team – c’est le nom du groupe d’experts – pour son travail au cours des cinq dernières années. L’équipe a financé des programmes de soutien communautaires, l’achat d’équipements adaptés et d’autres aides à la mobilité. Certains projets ont consisté à installer des rampes d’accès et à trouver des solutions imaginatives telles que modifier une motoneige afin qu’un piégeur handicapé puisse continuer de travailler.

« Ces fonds ont été dépensés au Yukon et ont permis à des Yukonnais d’en tirer d’immenses avantages; ils ont aussi contribué à améliorer les résultats en matière de santé et la qualité de vie des bénéficiaires. Beaucoup de travail a été accompli au cours des cinq dernières années et je suis très heureux de dire que c’est avec optimisme que nous entrevoyons la poursuite de notre partenariat avec la fondation de M. Hansen et la réalisation d’autres projets fructueux par la Yukon Solutions Team », a ajouté M. Pasloski.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
Patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-038