Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 mars 2012

Une résidente du Yukon fait figure de proue dans la promotion des compétences

WHITEHORSE – Le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent, et le président de Compétences Canada-Yukon, M. Julien Plourde, tiennent à féliciter Mme Stephanie Churchill, qui a été nommée déléguée officielle du Canada auprès de l’organisme WorldSkills.

« Mme Churchill est une personne très compétente et digne de confiance, qui a œuvré à titre de bénévole pendant plus d’une décennie afin de promouvoir l’excellence dans les métiers et d’appuyer les jeunes tant sur le plan local que national et international », a déclaré M. Kent. « Notre collectivité se réjouit de compter une Yukonnaise au nombre des leaders qui siègent à la table des délégués officiels de WorldSkills. »

WorldSkills est un organisme à but non lucratif qui organise le Mondial des métiers, une compétition internationale qui a lieu tous les deux ans, dans le but de favoriser l’excellence, de faciliter les échanges relatifs aux pratiques exemplaires et de promouvoir des politiques publiques qui contribuent au progrès dans les domaines des métiers spécialisés et de la technologie.

« Compétences Canada-Yukon a le privilège de pouvoir compter sur Stephanie Churchill, qui est un porte-drapeau des métiers spécialisés et de la technologie. Elle donne forme à l’excellence des services qu’offre notre organisme en s’interrogeant sans cesse sur ce qui est dans l’intérêt supérieur de nos jeunes et de nos apprentis », a souligné Dan Curtis, directeur général de Compétences Canada-Yukon. « Le franc succès des élèves et des apprentis yukonnais est dû en grande partie au dévouement et au leadership dont Stephanie a fait preuve au fil des ans. Notre organisme est très fier de la nomination de Stephanie à titre de déléguée du Canada auprès de l’organisme international WorldSkills. » 

Dans le cadre de son travail bénévole, Mme Churchill a joué un rôle de mentor dans le domaine des métiers; elle a également siégé à titre de membre du comité technique national et a été présidente de Compétences Canada-Yukon et membre bénévole.

« Nous sommes fiers d’avoir Stephanie Churchill comme représentante du Canada à la table de WorldSkills. Elle a fait campagne en faveur de Compétences Canada pendant plusieurs années en remplissant divers rôles, dont ceux de juge et de membre du conseil national, et sa vaste expérience sera précieuse dans son travail aux côtés des autres délégués officiels des 56 pays et régions membres », a déclaré Shaun Thorson, premier dirigeant de Compétences Canada.

Le prochain Mondial des métiers aura lieu en 2013 à Leipzig, en Allemagne. Auparavant, Mme Churchill se rendra en mai à Cheju, en Corée, pour participer à l’assemblée générale, où se réuniront les délégués officiels, les membres du comité technique, des partenaires de l’industrie mondiale, des champions des compétitions précédentes ainsi qu’un groupe de jeunes, afin de discuter des plans d’avenir pour l’organisme WorldSkills et des compétitions à venir.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’organisme WorldSkills, visitez le www.worldskills.org.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Chris Madden
Communications
Éducation
867-456-6789
chris.madden@gov.yk.ca
Dan Curtis
Compétences Canada-Yukon
867-668-2709
danc@skillscanada.com


Communiqué numéro 12-033