Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 march 2012

Équipe Yukon fin prête pour les Jeux d’hiver de l’Arctique de 2012, à Whitehorse

WHITEHORSE — La séance de motivation, offerte aux 345 membres de la délégation yukonnaise, aux parents, au personnel de mission et aux partisans lors du ralliement de ce week-end, a connu un succès retentissant.

« Équipe Yukon est prête pour les Jeux d’hiver de l’Arctique de 2012 et elle pourra faire fond sur l’enthousiasme et l’énergie déployés au cours du ralliement qui a lieu ce week-end », a déclaré la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor. « Je suis extrêmement fière de l’équipe yukonnaise et je souhaite à chacun de ses membres le succès désiré au cours des Jeux. »

La ministre Elaine Taylor s’est adressée à la délégation yukonnaise à l’occasion du ralliement qui a donné lieu à la séance de motivation, samedi après-midi, au Centre des arts du Yukon. Les divers artistes faisant partie d’Équipe Yukon ont interprété des chansons et fait des démonstrations de break dancing, et ont galvanisé la foule au moyen d’un concours d’acclamations et d’autres activités.

La délégation yukonnaise comprend 271 athlètes, 68 entraîneurs, gérants et membres du personnel de mission, et six représentants culturels d’un peu partout dans le territoire. Elle se joindra à huit autres équipes représentant l’Alaska, les Territoires du Nord-Ouest, le nord de l’Alberta, le Nunavut, le Groenland, la péninsule du Yamal, le Nunavik (Québec) et la région du Sápmi.

« C’est assez incroyable de voir tous ces gens venus de partout au Yukon pour assister aux Jeux », a indiqué Mme Taylor. « Grâce aux 2 000 bénévoles, aux commanditaires et aux partenaires, au travail fantastique de la société hôtesse et aux efforts de nombreuses autres personnes, je suis persuadée que nous assisterons aux meilleurs Jeux d’hiver de l’Arctique à ce jour. Ce sera une semaine extraordinaire. »

À titre de commanditaire, le gouvernement du Yukon est fier de contribuer financièrement aux Jeux d’hiver de l’Arctique de 2012 en y allouant 1,4 million de dollars.

Les compétitions des Jeux se tiendront à divers endroits de Whitehorse. Visitez le site Web awg2012.org afin de consulter l’horaire des activités, le tableau des médailles, et plus encore.

Pour de plus amples renseignements sur Équipe Yukon, visitez le site Web de Sport Yukon, à l’adresse : www.sportyukon.com/majorgames/arcticwintergames.

-30-

Une photo est fournie en annexe.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-667-7461
mac.hislop@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-032