Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 février 2012

Annonce de financement pour la construction d’un nouveau centre récréatif à Ross River

WHITEHORSE — La ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor, a annoncé aujourd’hui que la construction du nouveau centre récréatif de Ross River, évaluée à 7 millions de dollars, commencera cet été, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative.

« Nous nous engageons à bâtir un nouveau centre à l’intention la collectivité », a déclaré Mme Taylor. « Il sera un lieu de rassemblement important pour les jeunes et les résidents, où les principes de vie active et en santé seront à l’honneur. »
Les nouvelles installations de plain-pied, construites sur le terrain de l’ancien aréna, seront écoénergétiques et d’accès facile. Elles comprendront un aréna de hockey et des aires multifonctionnelles appropriées aux activités sportives et récréatives qui répondront aux besoins de la collectivité.

« La collaboration pour la réalisation de ce projet a été excellente et je suis heureuse de savoir que nous pourrons participer à la planification de ces installations si nécessaires qui nous permettront de combler les besoins des résidents de Ross River », a indiqué la présidente de la Ross River Recreation Society, Mme Fran Etzel. « Nous sommes reconnaissants envers les personnes qui ont aménagé une patinoire extérieure pour l’hiver, et les résidents ont bien hâte que commencent les travaux de construction du nouveau centre récréatif. »

Depuis que Ross River a perdu son centre récréatif en raison d’un incendie en mars 2011, le gouvernement du Yukon a travaillé en étroite collaboration avec des membres de la collectivité afin de construire une patinoire temporaire et de planifier la construction d’un nouveau centre récréatif.

À titre de mesure provisoire, le gouvernement du Yukon a aménagé une patinoire extérieure en décembre et la Yukon Mine Legacy Foundation a coordonné l’afflux de dons en nature consistant en équipement et en main-d’œuvre, et a fourni 10 000 $ afin de bâtir et d’aménager un abri permettant aux gens de se réchauffer.

« Les fonds nécessaires à la construction de l’abri ont été amassés au moyen d’une vente aux enchères par écrit, au profit de la Fondation, qui s’est tenue à l’occasion d’une journée porte ouverte organisée à l’automne par la Yukon Gold Mining Alliance », a indiqué la présidente de la Foundation, Mme Janet Lee-Sheriff. Les gens des secteurs de la construction et des mines ont fait de généreux dons et c’était vraiment formidable d’apporter notre aide à tous les membres de la collectivité qui ont uni leurs efforts pour faire en sorte que Ross River ait une patinoire en bon état cet hiver. Cet appui est aussi un excellent d’exemple des avantages qu’apporte au Yukon la présence de compagnies minières et de leurs fournisseurs. »

À la suite des prochaines discussions qui seront tenues avec les résidents de Ross River, la conception et la construction du nouveau centre récréatif devraient aller de l’avant ce printemps. On prévoit que les travaux seront terminés en 2013.

-30-

Voir la photo ci-jointe. 

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca                      
Mac Hislop
Communications   
Services aux collectivités
867-393-7461                                     mac.hislop@gov.yk.ca

Janet Lee-Sheriff 
Présidente
Yukon Mines Legacy Foundation
867-633-4653
jel@goldenpredator.com


Communiqué numéro 12-029