Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 13 février 2012

Le gouvernement du Yukon reconnaît l'importance du transporteur aérien local

WHITEHORSE – Le premier ministre, M. Pasloski, a confirmé aujourd’hui l’appui continu du gouvernement envers le transporteur aérien yukonnais Air North, et souligné le rôle important de ce dernier dans l’économie du Yukon.

« Il est essentiel, à la fois pour l’économie locale et pour le bien-être de plusieurs collectivités rurales yukonnaises, qu’Air North continue d’être prospère », a déclaré M. Pasloski. « Air North fournit de nombreux emplois à l’échelle locale, appuie d’autres entreprises de chez nous par l’intermédiaire de ses politiques d’achat et a fait de Whitehorse une plaque tournante en ce qui a trait au transport aérien. Toutes ces raisons font de la ligne aérienne un rouage vital d’une économie yukonnaise forte et diversifiée. »

Vendredi dernier, le premier ministre, M. Pasloski, et les ministres Brad Cathers, Currie Dixon, Wade Istchenko et Mike Nixon, respectivement d’Énergie, Mines et Ressources, de Développement économique, de Voirie et Travaux publics, et de Tourisme et Culture, ont profité de l’occasion pour rencontrer les représentants officiels d’Air North et visiter les bureaux administratifs, les services chargés de l’exploitation et les hangars de l’entreprise.

« Air North offre un service de haute qualité sur ses itinéraires vers les villes carrefours de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, ainsi que vers l’intérieur du Yukon et d’autres endroits dans le Nord », a indiqué M. Nixon. « Au cours des dernières années, nous avons travaillé de concert avec Air North dans le but de promouvoir le Yukon à titre de destination touristique, et les résultats ont été très positifs pour l’économie locale. »

Le gouvernement du Yukon a recours aux services d’Air North pour les déplacements de ses employés et il prévoit continuer à mettre en application sa politique interne sur les voyages aériens, qui contribue à maximiser la part d’Air North dans les déplacements gouvernementaux. Ceux-ci sont alloués au transporteur aérien en tenant compte des facteurs suivants : prix des billets, fréquence des vols, type d’avion, promotion du Yukon, service offert à l’année et liaisons avec d’autres vols.

« Nous avons accepté d’aider Air North à établir un partenariat stratégique avec d’autres transporteurs aériens de premier plan », a déclaré M. Dixon. « En améliorant, pour les passagers d’Air North, les liaisons aériennes et les transferts de bagages entre d’autres vols existants, nous améliorerons les services offerts aux Yukonnais dans leur ensemble. »

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-023