Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 9 février 2012

Jeux d'hiver de l'Arctique : cliniques de vaccination pour les participants et les bénévoles

WHITEHORSE — Le médecin hygiéniste en chef du Yukon encourage tous les Yukonnais qui participeront aux prochains Jeux d’hiver de l’Arctique à faire en sorte que leur dossier de vaccination soit à jour.

« Des manifestations telles que les Jeux d’hiver de l’Arctique attirent au Yukon des visiteurs d’un peu partout dans le monde », a dit le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon. « Malheureusement, ils peuvent aussi apporter avec eux des maladies ou des infections de leurs pays respectifs, tout comme, de notre côté, nous pouvons leur transmettre des maladies contre lesquelles ils ne sont pas immunisés. J’encourage tous les Yukonnais à se faire vacciner, ce qui contribuera à protéger la population et les visiteurs. »

Dans un clip vidéo que l’on peut visionner sur le site Web de Santé et Affaires sociales, M. Hanley s’adresse directement aux Yukonnais pour leur rappeler l’importance d’avoir un dossier de vaccination à jour à l’approche des Jeux : http://www.hss.gov.yk.ca/fr/index.php.

Pour faciliter la mise à jour des vaccins, des infirmières du Centre de santé communautaire de Whitehorse organiseront quatre cliniques à cet effet; celles-ci auront lieu aux dates indiquées ci-après dans le gymnase du Centre des Jeux du Canada, durant les séances de familiarisation à l’intention des bénévoles :

Le vendredi 17 février  de 16 h à 21 h
Le samedi le 18 février de 10 h à 15 h
Le vendredi 24 février  de 16 h à 21 h
Le samedi 25 février de 10 h à 15 h

« La dernière fois que les Jeux d’hiver de l’Arctique ont eu lieu au Yukon, il y a eu une éclosion de coqueluche », a rappelé le Dr Hanley. « Afin d’éviter un autre incident de ce genre, nous espérons vacciner le plus de personnes possible. »

Nous encourageons aussi les entraîneurs et les athlètes à mettre à jour leur dossier de vaccination.

Le Centre de santé de Whitehorse, situé au 9010 Quartz Road, offre deux cliniques de mise à jour des vaccins : le jeudi 1er mars et le vendredi 2 mars, de 13 h à 18 h, chaque jour. Les heures normales pour se faire vacciner sans rendez-vous sont du lundi au vendredi, de 8 h à 8 h 30 et de 15 h à 16 h.

Pour de plus amples renseignements sur les cliniques de vaccination à Whitehorse, visitez le site Web http://www.hss.gov.yk.ca/fr/immunization_info.php ou téléphonez au 867-667-8864. Dans les collectivités à l’extérieur de Whitehorse, communiquez avec le centre de santé de votre localité en composant les trois premiers chiffres de la localité, suivis de 4444.

-30-


Renseignements :
Brendan Hanley
Médecin hygiéniste en chef du Yukon
867-456-6136
brendan.hanley@gov.yk.ca 

Alison Perrin
Communications
Santé et Affaires sociales Services
867-456-5518
alison.perrin@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-021