Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er février 2012

Des représentants du Yukon font connaître le territoire à Ottawa

WHITEHORSE — Le Yukon sera présenté en sons et en images aux Journées du Yukon, dans le cadre de la 34e édition du Bal de neige annuel, à Ottawa. Des musiciens, des danseurs et des artistes visuels du Yukon mettront en valeur les talents et la diversité culturelle du territoire pendant le premier week-end des festivités, les 4 et 5 février.

De plus, diverses rencontres entre des ministres du Canada et du Yukon auront lieu à Ottawa.   

Le premier ministre du Yukon, Darrell Pasloski, rencontrera le premier ministre du Canada, Stephen Harper, ainsi que le ministre des Finances du Canada, Jim Flaherty. Une délégation de ministres du Yukon, formée du ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, Brad Cathers, du ministre du Développement économique et ministre de l’Environnement, Currie Dixon, et du ministre du Tourisme et de la Culture et ministre de la Justice, Mike Nixon, rencontreront leurs homologues fédéraux.

« Nous avons très hâte de faire connaître le Yukon dans la capitale du Canada, en discutant de questions qui touchent le Yukon avec des représentants du gouvernement fédéral et en donnant l’occasion à la population de constater et d’apprécier la richesse culturelle du Yukon », a dit M. Pasloski. « Tous les ans, des centaines de milliers de visiteurs participent aux festivités du Bal de Neige et nous sommes heureux de faire partie de cette fête magnifique. »

Les Journées du Yukon sont issues d’un partenariat entre le gouvernement du Yukon et la Commission de la capitale nationale et ont été proclamées par le maire d’Ottawa, Jim Watson.

La délégation culturelle de cette année est composée notamment des musiciens Brandon Isaak et Diyet, et de la troupe de breakdance du Yukon, Groundwork Sessions. Les sculpteurs sur neige yukonnais Donald Watt, Michael Lane et Terry Gunderson créeront une sculpture au Domaine des flocons, situé au parc Jacques Cartier, du 31 janvier au 3 février. Leur sculpture sur neige sur le thème de la descente en eau vive illustrera l’esprit aventurier du Yukon d’hier et d’aujourd’hui.

Le Bal de neige se tient du 3 au 20 février, à Ottawa.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Bal de Neige, visiter le site www.baldeneige.gc.ca.

-30-

Renseignements :

 Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Nigel Allan
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
nigel.allan@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-011