Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 30 janvier 2012

Consolidation des relations entre le Yukon et l’Alaska

WHITEHORSE—Le premier ministre, Darrell Pasloski, se rendra demain à Juneau, en Alaska, où il rencontrera le gouverneur de l’État, Sean Parnell, pour discuter de questions d’intérêt commun.

« Le gouvernement du Yukon a à cœur de maintenir avec le gouvernement de l’Alaska des relations de travail positives et productives », a dit M. Pasloski. » Cette rencontre sera l’occasion de renouveler l’accord intergouvernemental Yukon-Alaska qui arrive à expiration cette année. »

Cet accord fournit aux deux gouvernements un cadre de travail leur permettant d’unir leurs efforts dans des secteurs comme le tourisme, le transport, la mise en valeur des ressources, la gestion des hardes de caribous et d’autres questions de portée internationale.

« Le Yukon et l’Alaska sont parmi les administrations les plus performantes en Amérique du Nord, et leurs perspectives économiques sont excellentes », a déclaré M. Pasloski. « Il est est donc bénéfique pour nous de continuer à collaborer et à miser sur les points forts que nous avons en commun, et je me réjouis à la perspective de travailler avec M. Parnell. »

Ce sera la première fois que M. Pasloski rencontrera le gouverneur de l’Alaska.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Nigel Allan
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-667-5339
nigel.allan@gov.yk.ca


 

 


Communiqué numéro 12-010