Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 janvier 2012

Nomination du sous-ministre d’Énergie, Mines et Ressources

WHITEHORSE—Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd'hui que M. Greg Komaromi a été nommé au poste de sous-ministre du ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources, nomination qui entre en vigueur immédiatement.

« M. Komaromi possède une vaste expérience qui lui sera très utile dans son nouveau poste », a dit M. Pasloski. « Il a fait ses preuves dans le domaine de la gestion et de la mise en valeur des ressources tant renouvelables que non renouvelables, où il a travaillé avec des clients internes et externes. »

Depuis 2000, M. Komaromi a occupé le poste de sous-ministre adjoint puis, à compter de septembre 2011, celui de sous-ministre intérimaire d'Énergie, Mines et Ressources.

« Je suis heureux de la nomination de M. Greg Komaromi à titre de sous-ministre et je me réjouis à l'idée de continuer à travailler avec lui », a déclaré M. Brad Cathers, ministre d'Énergie, Mines et Ressources.

« M. Komaromi a été responsable des portefeuilles des ressources renouvelables, de l'énergie et des politiques ministérielles et, plus récemment, du portefeuille des ressources minières, pétrolières et gazières. »

M. Komaromi est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's. Il possède également un baccalauréat de l'Université de l'Alberta où il s'est spécialisé à la fois en sciences politiques et en anthropologie.

Il succède à M. Angus Robertson, qui a pris sa retraite en semptembre 2011.

-30-

Renseignements :
Catharine Read
Commissaire de la fonction publique
867-667-5252
catharine.read@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-008