Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 janvier 2012

Le premier ministre rencontre ses homologues du Conseil de la fédération

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, représentera le Yukon lors de la rencontre hivernale du Conseil de la fédération qui se tient à Victoria, du 15 au 17 janvier.

« Je me réjouis à la perspective d’avoir des rencontres fructueuses avec mes homologues et de me pencher avec eux sur des questions communes aux Yukonnais et aux Canadiens », a déclaré M. Pasloski. « Je me suis engagé à faire en sorte que les Yukonnais continuent de recevoir le même niveau de services et d’avantages que celui qui est offert aux citoyens d’ailleurs au pays. »

Les premiers ministres se rencontrent afin de discuter des innovations qui pourraient être apportées au système de santé et de voir de quelle façon on pourrait en garantir la durabilité future.

Le Conseil de la Fédération regroupe tous les premiers ministres des provinces et des territoires. Il permet à ces derniers de collaborer au renforcement de la fédération canadienne en améliorant les relations entre les provinces et les territoires ainsi qu'avec le gouvernement fédéral.

Pour de plus amples renseignements sur le Conseil de la fédération, visitez le site Web www.conseildelafederation.ca/index.html.

-30- 

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

 Geri Dugas
 Communications
 Conseil exécutif
 867-456-6507
 geri.dugas@gov.yk.ca


Communiqué numéro 12-003