Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 janvier 2012

L’industrie de la musique du Yukon reçoit un soutien à sa mesure

WHITEHORSE — Dans le cadre du Programme d'aide à l’enregistrement sonore, la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 18 000 $ à six artistes afin de les aider à faire progresser leur carrière.

« Le Programme d’aide à l’enregistrement sonore continue de valoriser et de soutenir les industries culturelles du Yukon », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon. « Grâce à ce programme, il y a davantage d’artistes professionnels qui peuvent élargir leur carrière et faire connaître leurs produits dans d’autres marchés. »

Mme Brenda Lee Katerenchuk reçoit 5 000 $ afin de produire un album.

« La production de ce CD s’imposait depuis longtemps. Une fois l’album terminé, je donnerai une série de spectacles afin de le présenter à mes admirateurs yukonnais », a indiqué Mme Katerenchuk. « J’ai aussi l’intention de participer à des festivals de jazz, et à cet effet, le CD me sera d’une grande utilité. »

Mme Claire Ness, une autre artiste dont la demande a été retenue, recevra 2 000 $ afin de produire un enregistrement de démonstration professionnel.

« Le démo servira à me faire connaître à l’occasion de festivals ou d’autres activités, et j’espère intégrer les morceaux qu’il contient à un futur album », a indiqué Mme Ness. « Mes compositions puisent dans le folk, le jazz et le blues. Comme je suis également artiste comique, il m’arrive aussi d’écrire des chansons comiques ou satiriques. »

Le Programme d’aide à l’enregistrement sonore du Yukon fournit une aide financière en vue de couvrir une partie des frais liés à la réalisation d’enregistrements sonores professionnels et de démos. Les subventions sont accordées deux fois par année, et les demandes doivent être présentées au plus tard le 1er mai et le 1er novembre.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur le Programme d’aide à l’enregistrement sonore du Yukon, visitez le site Web de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon à l’adresse www.reelyukon.com/.

-30-

Complément d’information et photo en annexe.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Samantha Paterson
Communications
Développement économique
867-667-5387
samantha.paterson@gov.yk.ca

                            

Programme d’aide à l’enregistrement sonore du Yukon
Bénéficiaires des demandes de novembre 2011


Enregistrement de démonstration professionnel (2 000 $) :

  • Guy Cormier
  • Claire Ness
  • Ryan McNally
  • Lisa Ross (au nom de sa fille de 13 ans, Emily Ross)

Enregistrement d’un album professionnel (5 000 $) :

  • Brenda Lee Katerenchuk
  • Declan O’Donovan

Communiqué numéro 12-001