Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 décembre 2011

Un livre de félicitations pour le Jubilé de diamant de la Reine

WHITEHORSE— Lors de sa réception du Nouvel An, le commissaire Doug Philips présentera le livre de félicitations qui sera mis à la disposition du public à l’occasion du Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

« Le Jubilé de diamant souligne le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Élizabeth et sera célébré à l’échelle internationale tout au long de l’année 2012 », a expliqué M. Phillips. « Le lancement de ce livre de félicitations marque le coup d’envoi des activités qui se dérouleront pendant cette année en l’honneur de Sa Majesté et de l’événement historique que constitue son Jubilé. »

Le livre restera dans l’édifice administratif du gouvernement du Yukon pendant plusieurs mois pour permettre aux Yukonnais d’adresser leurs messages de félicitations à la Reine pour ses 60 années de règne. 

Les gens de l’extérieur de Whitehorse auront eux aussi l’occasion de féliciter la Reine, puisque des pages du livre de félicitations seront mises à leur disposition dans chacune des collectivités yukonnaises. Le livre sera envoyé à la Reine à l’automne de 2012.

« J’encourage tous les citoyens à célébrer cet anniversaire historique et à participer aux activités qui seront organisées pour l’occasion au cours des prochains mois », a poursuivi M. Philips.

Une exposition de photographies illustrant les visites de membres de la famille royale au Yukon sera présentée lors de la réception du Nouvel An.

-30-

Renseignements :

Lyndsey Hamilton
Bureau du commissaire
867-667-5121
lyndsey.hamilton@gov.yk.ca
Stefanie Richardson
Communications, Conseil exécutif
867-667-8968
stefanie.richardson@gov.yk.ca 


Communiqué numéro 11-185