Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 décembre 2011

On célèbre le temps des Fêtes avec des produits faits au Yukon

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, encourage les Yukonnais et les Yukonnaises à profiter de la période des Fêtes qui bat son plein pour acheter des produits locaux et appuyer les industries culturelles.

« Grâce aux détaillants, aux salons d’artisanat et aux marchés offrant des produits fabriqués au Yukon, il est de plus en plus facile de se procurer des articles yukonnais durant la période des Fêtes », a déclaré M. Nixon. « Parmi le vaste choix de produits offerts sur le marché, le programme Créations yukonnaises permet de reconnaître ceux qui sont faits par les artistes et les artisans du Yukon, ce qui permet aux gens de trouver le cadeau idéal ou un article pour égayer leur demeure. »

Dans le cadre du programme Créations yukonnaises, on a créé des étiquettes de prix portant un logo en forme de flocon de neige ainsi que des sacs d’emballage et des autocollants faisant la promotion des articles véritablement faits au Yukon. Le logo est utilisé sur des articles allant des vêtements à des objets d’art, en passant par des livres, des CD et des pots de confiture et de gelée.

Afin d’avoir un échantillon des produits offerts à l’échelle locale, le public est invité à venir admirer l’arbre de Noël installé au Centre d’information touristique de Whitehorse; celui-ci est décoré d’objets d’art et d’articles d’artisanat faits au Yukon.

« L’arbre est un reflet de la créativité et de la diversité du milieu culturel yukonnais », a ajouté M. Nixon. « Nous espérons qu’en soulignant le temps des Fêtes de cette façon, nous partageons la passion créatrice des artistes et des artisans avec tous les Yukonnais. »

Le matériel promotionnel lié au programme Créations yukonnaises est offert gratuitement aux artistes et aux artisans. Pour de plus amples renseignements au sujet du programme, visitez le site web http://www.tc.gov.yk.ca/fr/craft_strategy.html ou téléphonez à la conservatrice des arts visuels, au 667-5858.

-30-

Voir la photo en annexe.


Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 11-178