Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 décembre 2011

Nouvelle École secondaire F.-H.-Collins : report de la date d’achèvement des travaux

WHITEHORSE — La date d’achèvement des travaux de construction de la nouvelle École secondaire F.‑H.‑Collins a été reportée au mois d’août 2015 afin de s’assurer que les nouvelles installations répondent aux besoins à long terme, en matière d’espace et d’apprentissage, d’un établissement d’enseignement de niveau secondaire du 21e siècle.

« Le gouvernement s’est engagé fermement à remplacer l’École secondaire F.‑H.‑Collins », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent. « Notre objectif est de faire en sorte que cette école soit adéquate pour de nombreuses générations à venir d’élèves yukonnais. »

Le calendrier révisé des travaux de construction permet au gouvernement du Yukon d’avoir suffisamment de temps pour examiner les plans définitifs et favorise une plus grande responsabilité financière du fait d’une diminution des risques financiers. Il permet également d’incorporer un système de chauffage géothermique à l’étape de la conception initiale et de la construction de l’école.

« Notre analyse de l’évaluation des risques financiers et notre approche en matière de gestion de projet visent principalement à obtenir les meilleurs résultats possible », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko. « Nous considérons la viabilité, la qualité et la valeur à long terme comme étant les facteurs clés dans l’établissement d’un échéancier. »

La nouvelle date d’achèvement des travaux nous permet d’utiliser l’argent des contribuables à bon escient et de nous assurer que la nouvelle école répondra aux besoins des apprenants pendant encore de nombreuses années.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca

Michele Royle
Communications
Éducation
867-393-7102
mailto:867-393-7102michele.royle@gov.yk.ca

 

 

 


Communiqué numéro 11-177