Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 2 décembre 2011

Programme de vérification des sièges d’auto pour enfants : annonce du nom des gagnants au tirage

WHITEHORSE — Le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko, a annoncé aujourd’hui le nom des gagnants de 2011 au tirage effectué dans le cadre du programme de vérification des sièges d’auto.

« Je suis heureux de constater que le programme connaît encore du succès cette année », a déclaré M. Istchenko. « Les gagnants de ce concours, tant les parents que les enfants, ont non seulement augmenté leur sécurité à bord de leur véhicule, mais ils ont aussi obtenu un régime enregistré d’épargne-études (REEE) d’une valeur de 500 $ qui contribuera à la réussite future des enfants. »

Les gagnants pour 2011 sont :

  • Emily Ann Westover, âgée de 2 semaines, de Whitehorse
  • Danika Ryelle Wynnyk, âgée de 2 ans, de Whitehorse
  • Ella Dawn Johnston, âgée de 2 1/2 ans, de Teslin
  • Otis Lewis, âgé de 2 ans, né à Carmacks, mais habite maintenant en Ontario

Pour être admissibles à ce concours, les participants devaient faire examiner leur dispositif de retenue pour enfant ou le siège d’appoint par un des techniciens du gouvernement du Yukon compétents en la matière. En 2011, 124 personnes ont fait examiner leur siège d’auto pour enfants, et l’équipe chargée de l’application du programme a continué de travailler avec les parents de Whitehorse et des collectivités rurales du Yukon afin d’accroître l’utilisation sécuritaire des sièges d’auto pour enfants et de sensibiliser la population à ce sujet.

Ce programme, dont la popularité ne se dément pas, en est à sa 10e année d’existence, et il se poursuivra en 2012.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’utilisation sécuritaire des sièges d’auto pour enfants ou sur la façon de procéder pour faire vérifier le siège d’auto de votre enfant, veuillez téléphoner au 867-667-5832.

-30-

Renseignements :
Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Aisha Montgomery
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
aisha.montgomery@gov.yk.ca

 

 


Communiqué numéro 11-174