Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 novembre 2011

Bourses d’études allouées à 10 étudiants dans le secteur de la santé

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham, a annoncé aujourd’hui les noms des 10 Yukonnais et Yukonnaises qui se partageront la somme 60 000 $ en bourses d’études postsecondaires dans le secteur de la santé.

« Je suis très content de constater que des résidents du Yukon continuent de choisir de faire carrière dans le domaine de la santé ou de la médecine », a déclaré M. Graham. « Je suis encore plus content du fait que nous soyons en mesure de les aider à atteindre leur objectif. Étant donné que beaucoup de ces étudiants reviendront exercer dans le territoire, nous investissons non seulement dans l’avenir de ces personnes, mais aussi dans celui du Yukon. »

Quatre étudiants recevront chacun une Bourse d’études dans le domaine de la santé de 5 000 $ par année, pour les quatre prochaines années. Mme  Melinda Dolhan entreprend des études en imagerie médicale, Mme Laina Rushant étudie pour devenir une paramédicale en soins avancés, et deux autres étudiantes utiliseront leur aide financière pour obtenir respectivement leur diplôme d’infirmière auxiliaire et de paramédicale en soins avancés.

De plus, Mmes Jessica Borgford, Natalya Brost et Ariana Edelman ainsi que M. David Doan bénéficient d’une aide financière de 5 000 $ par année, pour les quatre prochaines années, dans le cadre du Programme de bourses d’études en soins infirmiers. Mmes Rachelle Blais et Émilie Bousquet sont les deux étudiantes qui recevront chacune une bourse de 10 000 $ cette année.

En plus des nouveaux bénéficiaires, les bourses d’études visant les professions de la santé soutiennent actuellement 10 étudiants inscrits dans divers programmes d’enseignement postsecondaire liés au secteur de la santé et sept étudiants en sciences infirmières.

Le gouvernement du Yukon offre les trois différents programmes de bourses d’études en santé dans le cadre de sa Stratégie sur les ressources humaines en santé. Depuis leur mise en œuvre en 2006, ces trois programmes ont fourni une aide financière à 69 étudiants.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Marcelle Dubé
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
marcelle.dube@gov.yk.ca

 


Communiqué numéro 11-171