Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 novembre 2011

Un Yukonnais reçoit le Prix du tourisme durable de Parcs Canada

WHITEHORSE — L’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) a remis les Grands prix du tourisme canadien 2011, présentés par le Toronto Star, à quatorze lauréats, tant des entreprises que des particuliers.

Le Yukonnais Neil Hartling, fondateur et propriétaire des entreprises Nahanni River Adventures et Canadian River Expeditions, de Whitehorse, a gagné le Prix du tourisme durable de Parcs Canada pour 2011. Ce dernier est remis à un particulier ou à une entreprise qui, par son approche, a contribué de façon exceptionnelle à la promotion du tourisme durable au Canada.

« Au nom du gouvernement du Yukon, nous félicitons M. Neil Hartling et son équipe pour avoir gagné ce prix prestigieux », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « M. Hartling, dont les activités sont axées sur le tourisme d’aventure, est très connu et respecté dans le secteur du tourisme au Canada. Nombreux sont ceux qui le surnomment « Nahanni Neil ». Ce prix renforce la renommée internationale de l’industrie touristique yukonnaise. »

M. Hartling dit que c’est avec humilité qu’il accepte l’honneur qui lui est fait. « Le Prix du tourisme durable de Parcs Canada reconnaît et souligne le fait que notre entreprise, comme beaucoup d’autres au pays, accorde une grande priorité au développement du tourisme durable », a indiqué M. Hartling. « Notre industrie se doit de penser à l’avenir et de faire en sorte que les générations futures puissent profiter des richesses touristiques du Canada. »

Plus tôt cette année, M. Hartling a été nommé président de la Tourism Industry Association of Yukon. Il travaille de concert avec le comité et les membres de l’Association à promouvoir l’industrie touristique du Yukon à l’échelle locale, nationale et internationale.

Les Grands prix du tourisme canadien ont été créés en 2003 par l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC) afin de souligner le succès, le leadership et l’innovation dans l’industrie touristique canadienne. Les différentes catégories de prix servent à récompenser des gens ou des entreprises qui se démarquent dans l’industrie touristique et à reconnaître des endroits ou des activités qui offrent aux visiteurs au pays une expérience touristique hors de l’ordinaire.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

 

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca


Communiqué numéro 11-169