Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 novembre 2011

Remise de prix à des athlètes et à des leaders exceptionnels

WHITEHORSE — À l’occasion de la soirée annuelle de remise des prix de Sport Yukon 2011, des athlètes exceptionnels et des leaders dans le domaine des sports et des loisirs ont reçu un prix d’excellence des mains de la ministre des Services aux collectivités, Mme Elayne Taylor. Au total, 35 lauréats ont été ainsi honorés.

« Je suis très heureuse de souligner les nombreuses réalisations de nos athlètes accomplis et de nos leaders dans le domaine des sports et des loisirs », a déclaré Mme Taylor. « Grâce à leur engagement, les athlètes, les officiels, les entraîneurs, les parents et les bénévoles contribuent grandement à faire du Yukon un milieu sain, dynamique et sûr, et la récompense reçue est bien méritée. »

La soirée a permis de souligner les performances exceptionnelles de trente-trois athlètes yukonnais lors de compétitions à l’échelle régionale, nationale et internationale. Ces derniers représentaient 10 disciplines : le biathlon, le ski de fond, le cyclisme, le tir, la course d’orientation, l’haltérophilie, le patinage de vitesse, la natation, le canotage et la lutte.

De plus, deux personnes ont reçu un prix à titre de leaders dans le domaine des loisirs au Yukon : Valerie et Dan Drummond, de Haines Junction. Ils sont des modèles pour les jeunes dans leur collectivité et le prix leur est remis en reconnaissance des efforts exceptionnels qu’ils déploient dans le but de promouvoir les avantages liés à la pratique des sports et à la participation à des loisirs.

Depuis l’an 2000, le prix d’excellence à titre de leader dans le domaine des loisirs a été remis à 27 personnes dans l’ensemble du Yukon.

« À l’approche des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2012, qui auront lieu sous peu à Whitehorse, je suis convaincue que les réalisations soulignées aujourd’hui seront une source d’inspiration pour les participants », a indiqué Mme Taylor. « Je suis très fière des personnes faisant partie du milieu des sports et des loisirs au Yukon, et je tiens à souligner les nombreux efforts qui sont déployés en arrière-scène pour la promotion d’activités sportives dans un environnement inclusif et favorable. »

Pour de plus amples renseignements au sujet des prix, visitez le site Web des Services aux collectivités.

-30-

Un document d’information est fourni en annexe.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca  
Matt King
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
matt.king@gov.yk.ca 

 

Document d’information : remise des prix du gouvernement du Yukon dans le domaine des sports pour 2011

Prix remis à des leaders dans le domaine des loisirs
Valerie et Dan Drummond, de Haines Junction

Prix d’excellence dans le domaine des sports

Biathlon
Erin Oliver-Beebe

Ski de fond
Dahria Beatty
Janelle Greer
Kendra Murray
Emily Nishikawa

Cyclisme
Zach Bell

Canotage
Joel Brennan

Course d’orientation
Leif Blake
Pia Blake
Trevor Bray
Kerstin Burnett
Ross Burnett
Savannah Cash
Lee Hawkings
Pam James
Brent Langbakk
Nesta Leduc
Karen McKenna
Caelan McLean
Pippa McNeil
Tayler Mitchell
Kendra Murray
Forest Pearson
Amanda Thomson

Tir
Danielle Marcotte
Kyley Marcotte

Patinage de vitesse
Troy Henry

Natation
MacKenzie Downing
Mary Anne Myers
Alexandra Gabor

Haltérophilie
Jeane Lassen

Lutte
Brittanee Laverdure


Communiqué numéro 11-168