Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-162
Le 18 novembre 2011

PDF


Métiers et technologie conjugués au féminin à l’occasion d’un salon des carrières

WHITEHORSE — De jeunes femmes des quatre coins du territoire ont l’occasion aujourd’hui d’explorer de façon concrète les métiers et la technologie à l’occasion d’un salon des carrières au Collège du Yukon, à Whitehorse.

Le salon des carrières annuel Young Women Exploring Trades, qui en est à sa 11e édition, propose à 85 élèves de 8e année de Mayo, Carmacks, Haines Junction et Whitehorse de participer à des projets axés sur sept champs d’activités : la menuiserie, l’entretien automobile, le multimédia, les arts culinaires, l’électricité, la plomberie et la lecture des dessins.

« Nous voulons encourager les femmes à intégrer le secteur des métiers et de la technologie », a déclaré le ministre de l’Éducation, M. Scott Kent. « J’espère que ces jeunes femmes profiteront amplement de cette activité et qu’elles prendront en considération les perspectives d’emploi que pourraient leur offrir un apprentissage ou une formation dans les métiers après leurs études secondaires. »

« Pour de nombreuses jeunes femmes qui participent au salon des carrières Young Women Exploring Trades, ce sera la première fois qu’elles entreverront à quoi pourrait ressembler une carrière dans les métiers », a indiqué la directrice générale de l’organisme Yukon Women in Trades and Technology (YWITT), Mme Kim Solonick. « L’aspect pratique des ateliers offerts au salon a pour but de transmettre aux jeunes femmes un message positif relativement aux perspectives d’emploi dans le secteur des métiers et de leur fournir l’inspiration dont elles ont besoin pour réaliser qu’elles aussi ont accès à ces emplois formidables. »

Le salon des carrières a connu un grand succès au cours des 11 dernières années. Il est organisé par le Yukon Women in Trades and Technology (YWITT), un organisme qui présente des ateliers et veille à la promotion des métiers auprès des femmes de tous les âges, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, la Direction de la condition féminine, la Yukon Mine Training Association, la Société d’énergie du Yukon, le Syndicat des employés du Yukon et le Collège du Yukon.

Pour de plus amples renseignements au sujet du salon des carrières Young Women Exploring Trades, visitez le http://www.yukonwitt.org/.

Pour obtenir des renseignements sur les programmes d’apprentissage et de formation dans les métiers à l’intention des Yukonnaises, visitez le http://www.education.gov.yk.ca/advanceded/fr/apprenticeship/womapptra.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Kim Solonick
Directrice générale
YWITT
867-667-4441
kim@yukonwitt.org

 

Chris Madden
Communications
Éducation
867-456-6789
chris.madden@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>