Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 17 novembre 2011

Annonce des dates d’ouverture de la Bibliothèque publique de Whitehorse

WHITEHORSE—La Bibliothèque publique de Whitehorse rouvrira ses portes dans le secteur riverain le 23 novembre, mais son ouverture officielle est prévue pour le 3 décembre, a annoncé aujourd’hui la ministre des Services aux collectivités, Mme Elaine Taylor.

L’ancienne bibliothèque, située à côté de l’édifice administratif principal du gouvernement du Yukon, sur la 2e Avenue, a fermé temporairement ses portes il y a six semaines en prévision du déménagement.

« La nouvelle bibliothèque constitue un espace public inspirant où s’entremêlent culture et traditions », a déclaré Mme Taylor. « Son nouvel emplacement dans le Centre culturel des Kwanlin Dun est idéal et l’édifice complète à merveille les nombreuses améliorations apportées au secteur riverain ces dernières années, du parc Shipyards au musée MacBride, en passant par le hangar à locomotives, le nouveau quai et le parc Rotary Peace. »

Les services offerts dans la nouvelle bibliothèque seront de très grande qualité, et les locaux seront accueillants tout en étant sécuritaires. On y trouvera également les bureaux de la Direction des bibliothèques publiques du Yukon, qui supervise les activités des bibliothèques dans 14 collectivités yukonnaises.

« Notre personnel offre de l’aide aux usagers qui effectuent des travaux de recherche; nous offrons aussi des services de documentation en ligne et disposons d’un accès public à Internet et de la technologie Wi-Fi. Cet été, nous avons ajouté une interface en français à notre catalogue, ainsi qu’un accès à des livres numériques et audio », a déclaré la directrice des bibliothèques publiques, Julie Ourom. « Même si la bibliothèque de Whitehorse est la plus importante et que nos services s’adressent à tous les Yukonnais, nous sommes aussi heureux d’offrir nos ressources et nos programmes aux usagers de tous âges grâce à notre réseau de bibliothèques communautaires. »

L’ouverture officielle de la nouvelle bibliothèque aura lieu le 3 décembre, de 10 h à 16 h. Au programme : cérémonie d’ouverture, musiciens sur place, contes, rafraîchissements, visites guidées, activités pour enfants, et plus encore.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’ouverture officielle de la bibliothèque et de notre concours qui vous donne la chance de gagner un prix, dont un lecteur de livres numériques, visitez le site Web de la Bibliothèque publique de Whitehorse au www.ypl.gov.yk.ca/fr/  ou rendez-vous sur place dans ses nouveaux locaux.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca 

Brenda Wale
Communications
Ministère des Services aux collectivités
867-667-5941
brenda.wale@gov.yk.ca


Communiqué numéro 11-160