Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-155
Le 7 novembre 2011

PDF


Une auteure en visite au Yukon pour parler de la justice réparatrice

WHITEHORSE — Afin de souligner la Semaine nationale de la justice réparatrice, le ministère de la Justice est heureux de commanditer la visite de l’auteure torontoise Shannon Moroney, qui donnera une conférence publique à Whitehorse.

Le livre de Mme Moroney, Through the Glass, rédigé à la première personne, offre un compte rendu détaillé de son parcours en vue d’entamer un processus de justice réparatrice et de guérison après que son mari ait été accusé d’avoir enlevé et agressé brutalement deux femmes en 2005, tout juste un mois après leur mariage.

« À la suite des crimes commis par mon mari, je n’avais personne vers qui me tourner pour obtenir conseils ou réconfort », a dit Mme Moroney. « Toutefois, d’après ce que j’ai appris, des milliers de Canadiens subissent chaque année les répercussions multiples associées au crime. En racontant ce que j’ai vécu, j’essaie de faire en sorte que les collectivités se lancent dans une discussion portant sur les démarches que nous pouvons tous entreprendre afin de nous aider à guérir de la violence, de la trahison et des bouleversements subis. »

Mme Moroney donnera une conférence publique dans la salle du Centre d’information touristique de Whitehorse, le 9 novembre, à 19 h. L’entrée est libre.

La Semaine nationale de la justice réparatrice a lieu du 13 au 20 novembre.

-30-

Biographie de Mme Shannon Moroney (en anglais)

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Chris Ross
Communications
Ministère de la Justice
867-393-7081
chris.ross@gov.yk.ca


 

<%img_newsarticle%>