Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-154
Le 7 novembre 2011

PDF


Nouveaux logements abordables : formulez des suggestions

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a annoncé aujourd’hui qu’il recueillerait les suggestions du public en vue de trouver une stratégie qui aurait le potentiel d’encourager le secteur privé à construire des logements abordables.

« Le gouvernement du Yukon est résolu à travailler de concert avec le secteur privé en vue de répondre aux besoins de logements abordables à Whitehorse », a dit le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Il s’agit d’un premier pas important d’un processus visant à mettre des terres publiques à la disponibilité du secteur privé afin que des projets de construction de logements abordables voient le jour. »

L’initiative vise à faire appel à l’expertise et la créativité du secteur privé pour aider le gouvernement à élaborer une stratégie qui lui permettra de progresser rapidement dans la création de logements abordables par le secteur privé.

La demande de déclaration d’intérêt, en plus de servir à obtenir des conseils sur la mise sur pied d’une stratégie modèle, permet également de recueillir des suggestions à l’égard de l’aménagement par le secteur privé d’une parcelle cadastrale réservée par zonage au logement domiciliaire abordable. Il s’agit du lot 262, un terrain non aménagé, d’une superficie de 4,2 hectares, situé à l’intersection de Range Road et de Mountain View Road.

Les propositions faites par des entreprises du secteur privé ayant trait à d’autres terrains situés sur des terres privées ou territoriales seront évaluées au cas par cas.

« Il n’y a actuellement à Whitehorse aucun projet de construction de logements abordables par le secteur privé et le gouvernement à l’intention de remédier à cette situation », a déclaré M. Pasloski.

On peut se procurer une trousse contenant des renseignements au sujet de la déclaration d’intérêt à l’adresse www.emr.gov.yk.ca ou au bureau de la Direction de la gestion des terres du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, au 300, rue Main, bureau 320, à Whitehorse. La date limite pour faire parvenir vos suggestions est le 7 décembre.

-30-

Renseignements :  
Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>