Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-152
Le 3 novembre 2011

PDF


La Conférence sur l’agriculture appuie la croissance de ce secteur au nord du 60e parallèle

WHITEHORSE — À l’occasion de la Conférence sur l’agriculture au nord du 60e parallèle, les agriculteurs yukonnais se joindront à des professionnels du domaine afin de discuter des enjeux et des perspectives d’avenir du secteur  agroalimentaire. L’activité, qui sera suivie d’un banquet, aura lieu à Whitehorse les 4 et 5 novembre.

« Le gouvernement du Yukon est conscient du rôle important que l’agriculture joue dans la vie des Yukonnais », a dit le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « La présentation de cette conférence est une des nombreuses façons pour le gouvernement d’appuyer la croissance continue du secteur agricole à l’échelle locale. »

Organisée par la Direction de l'agriculture, la conférence de samedi fournit aux agriculteurs du Yukon une excellente occasion d’écouter les conférenciers parler de quelques-uns des éléments clés du secteur agroalimentaire, dont l’équipement, la main d’œuvre et les débouchés du marché. La conférence est ouverte au public et l’entrée est libre.

Vendredi , le public est de plus invité au banquet « Yukon Grown » afin de fêter la récolte de cette année et de goûter aux viandes et produits maraîchers de chez nous. Au cours de la journée, on procédera à la remise du Prix du producteur agricole de l'année.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris l’ordre du jour détaillé de la conférence, et de l’information sur l’achat des billets pour le banquet, visitez le site Web www.agriculture.gov.yk.ca ou téléphonez au 867 667 5838 ou, sans frais au Yukon, au 1 800 661 0408, poste 5838.


-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Chris Wearmouth
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-456-6726
chris.wearmouth@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>