Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-151
Le 31 octobre 2011

PDF


Publication des comptes publics pour l’exercice 2010-2011

WHITEHORSE — Le premier ministre et ministre des Finances, M. Darrell Pasloski, a publié aujourd’hui les comptes publics du gouvernement du Yukon pour l’exercice 2010-2011.

Les comptes publics, qui comprennent les états financiers consolidés du gouvernement et de ses sociétés, sont préparés par le ministère des Finances et vérifiés par le vérificateur général du Canada.

Les données consolidées, qui comprennent toutes les activités et les sociétés gouvernementales, l’excédent pour l’exercice 2010-2011 s’élève à 1,6 million de dollars, et l’excédent accumulé, à 721 millions de dollars. Le gouvernement du Yukon déclare un surplus pour une huitième fois au cours des neuf dernières années. Les états financiers consolidés affichent des ressources financières nettes de 169 millions de dollars, ce qui signifie qu’en ce qui a trait aux finances, les actifs dépassent les passifs.

Le gouvernement du Yukon a investi de façon avisée des sommes importantes dans son infrastructure au cours de l’exercice 2010-2011. À titre d’exemple, notons la construction de logements à prix abordable, les améliorations aux infrastructures en ce qui a trait au service d’approvisionnement en eau et au traitement des eaux usées, la construction de nouveaux campus, d’établissements de santé et d’un nouvel établissement correctionnel.

« Au cours de neuf dernières années, la gestion des finances a été excellente, et ce nouveau gouvernement a la possibilité de poursuivre sur cette lancée », a déclaré M. Pasloski. « Nous sommes conscients qu’il est essentiel de continuer d’exercer une gestion financière responsable si l’on veut faire face aux défis qui nous attendent au cours de notre mandat. »

On peut se procurer la version imprimée des comptes publics auprès du ministère des Finances ou télécharger le document à l’adresse suivante : http://www.finance.gov.yk.ca/fr/general/publications.html

 -30-

Renseignements :

Elaine Schiman 
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961   
elaine.schiman@gov.yk.ca 
Bill Curtis
Directeur
Ministère des Finances
867-667-5276
bill.curtis@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>