Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-146
Le 9 septembre 2011

PDF


Des employés reçoivent le Prix d’excellence du premier ministre pour l’année 2011

WHITEHORSE – Un fonctionnaire et trois équipes composées d’employés du gouvernement du Yukon ont reçu le Prix d’excellence du premier ministre pour l’année 2011 à l’occasion d’une cérémonie spéciale tenue à Whitehorse aujourd’hui à l’heure du dîner. La manifestation annuelle vise à honorer des employés qui se sont distingués par leurs réalisations remarquables et par leur grand professionnalisme au sein de la fonction publique au cours de la dernière année.

Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, a déclaré que les lauréats ont fait preuve du haut niveau de professionnalisme dont dépend une fonction publique efficace.

« Ces prix rendent honneur à des employés dont l’engagement à offrir des services de qualité et à faire preuve de leadership et d’innovation contribue à faire du Yukon un meilleur endroit où vivre », a souligné M. Pasloski.

Le Prix d’excellence du premier ministre est décerné aux fonctionnaires du gouvernement du Yukon qui se sont distingués par leur contribution exceptionnelle ou par la qualité des services qu’ils ont rendus. Ce Prix est une façon de susciter la fierté dans la fonction publique, d’attirer l’attention sur le travail émérite accompli par les fonctionnaires et de mettre en valeur les talents des employés ainsi que les réalisations rendues possibles grâce à leur travail d’équipe.

 

-30-

Document d’information en annexe.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Sarah Crane
Communications
Commission de la fonction publique
867-667-8902
sarah.crane@gov.yk.ca

 

Lauréats du Prix d’excellence du premier ministre pour 2011

Personnes lauréates 2011

Robin Walsh – Voirie et Travaux publics
Les personnes qui ont soutenu la candidature de Robin le décrivent comme une personne qui, de par son leadership, contribue de façon significative aux réalisations de la Direction de l’ingénierie des transports. Entre autres contributions, Robin a supervisé d’importants travaux d’amélioration des infrastructures et il a préconisé le développement de stratégies d’atténuation et d’adaptation face aux défis liés au pergélisol.


Équipes lauréates 2011

Projet de traitement des eaux usées à Dawson – Équipe de conservation des sites de sépultures patrimoniaux
Cette équipe est composée de trois employés de Tourisme et Culture, d’un membre de la Première nation de Carcross/Tagish et de deux membres des Tr’ondëk Hwëch’in. Suivant la découverte de restes humains sur le site du projet de traitement des eaux usées, à Dawson, cette équipe a fait preuve de leadership en favorisant le maintien de relations de respect mutuel et de coopération entre les divers intervenants de la collectivité, du gouvernement et du secteur privé. L’équipe a travaillé fort à la préservation du patrimoine historique du Yukon tout en reconnaissant l’importance du projet de traitement des eaux usées pour la collectivité. Composition du groupe : Christian Thomas, Ruth Gotthardt et Greg Hare, de Tourisme et Culture; Susan Mooney, de la Première nation de Carcross/Tagish; Sue Parsons et Jackie Olson, de la Première nation des Tr’ondëk Hwëch’in.

Formation de digues de glace sur la rivière Mayo – Équipe d’intervention en cas d’inondation
Font partie de cette équipe Don Hutton et Chris MacPherson, des Services aux collectivités, Steve Therriault, d’Énergie, Mines et Ressources, et Calvin Hoogland, de Voirie et Travaux publics. Don, Steve et Calvin travaillent à Mayo et Chris, à Whitehorse. Voyant que la hausse du niveau de la nappe phréatique, causée par d’épaisses plaques de glaces sur la rivière Mayo, pouvait entraîner un risque d’inondation, les membres l’équipe ont fait preuve d’un esprit novateur et pratique pour mettre en place des mesures visant à protéger le village.

Équipe de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon
On a tenu à souligner la contribution exceptionnelle de cette équipe à la production de « Yukonic: The Map, the Gold and the Girl », une série vidéo en ligne visant à promouvoir et à soutenir l’industrie cinématographique yukonnaise. L’équipe est composée des employés suivants du ministère du Développement économique : Barbara Dunlop, Iris Merritt, Rhea Nobel, Nancy Lewis-deGraff et Dennis Zimmerman.

<%img_newsarticle%>