Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-145
Le 8 septembre 2011

PDF


Le Fonds d’aide à la tournée appuie des artistes du Yukon

WHITEHORSE – Cinq artistes du Yukon se partageront une subvention de 27 900 $ du Fonds d’aide à la tournée pour faire valoir leur talent à l’occasion de manifestations à l’échelle nationale et internationale.

« Le soutien apporté aux artistes yukonnais dans le cadre du Fonds d’aide à la tournée se traduit par des retombées très positives », a déclaré Mme Elaine Taylor, ministre du Tourisme et de la Culture. « Qu’il s’agisse de tournées au Canada, aux États-Unis, en Europe ou en Chine, le Fonds fournit à certains de nos talentueux artistes yukonnais des occasions uniques de se faire connaître sur de nouvelles scènes et il leur ouvre des perspectives prometteuses. Le gouvernement du Yukon croit qu’en aidant ainsi nos artistes à accroître leur notoriété, il contribue par le fait même à promouvoir le Yukon, tant à l’échelle nationale qu’internationale. »

Un groupe de blues, composé des musiciens Ryan McNally, George McConkey, Bruce Bergman et Rob Bergman, a reçu 10 000 $ pour se produire au Nanjing International Jazz and World Music Festival, en Chine. Le groupe de McNally est le quatrième groupe musical yukonnais à se rendre au festival de Nanjing, qui se tient chaque année au mois d’octobre.

« Nous sommes très fiers de recevoir cette subvention du gouvernement du Yukon », a indiqué McNally. « C’est grâce à la relation solide qu’ont établie les musiciens yukonnais avec les organisateurs du festival que nous avons la chance d’y participer. Les artistes qui nous ont précédés en Chine ont ouvert la voie et ont permis au Yukon de se tailler une solide réputation en tant qu’un important lieu de la diversité musicale au Canada, capable d’inspirer des artistes professionnels de calibre international. »

Les demandes au Fonds d’aide à la tournée peuvent être présentées quatre fois par année. La prochaine date limite pour faire une demande de subvention est le 15 septembre. On peut se procurer les formulaires de demande et les lignes directrices à l’adresse www.tc.gov.yk.ca/fr/arts_funding.html.

Pour parler à l’administrateur du Fonds, composez le 867‑667‑8789 ou, sans frais, le 1‑800‑661‑0408, poste 8789, ou envoyez un courriel à l’adresse artsfund@gov.yk.ca.


-30-


Complément d’information et photo en annexe.


Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:emily.younker@gov.yk.ca

Alicia Debreceni
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
alicia.debreceni@gov.yk.ca

 


Bénéficiaires du Fonds d’aide à la tournée – Demandes du 15 juin 2011

 

Bénéficiaire

Projet

Montant reçu

 

Barbara Chamberlin

Tournée en Allemagne, en Suisse et en Irlande, en compagnie de Terry Robb et d’Annie Avery.

10 000 $

 

Ryan McNally

Participation d’un groupe de blues (composé de Rob Bergman, Bruce Bergman, George McConkey et Ryan McNally) au Nanjing International Jazz and World Music Festival, en Chine.

10 000 $

 

Erin Corbett

Présentation d’un court métrage dans le cadre de l’exposition Canadian Cameras at Work, en Chine.

3 400 $

 

Sharon Shorty

Participation de Sharon Shorty, en tant qu’elle-même et en tant que Gramma Susie, à un festival de contes et récits, à Hawaï.

2 500 $

 

Dieter Weise et Elizabeth Kolb

Présentation de techniques de tissage d’écorce de bouleau et d’art textile, et animation d’ateliers au Great Northern Arts Festival d’Inuvik, du 15 au 24 juillet 2011.

2 000 $

 

Total

27 900 $

 

<%img_newsarticle%>