Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-143
Le 6 septembre 2011

PDF


Centre intégré d’intervention d’urgence : le premier ministre assiste à la cérémonie

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que les travaux d’excavation du nouveau centre intégré d’intervention d’urgence devraient débuter cette semaine; celui-ci abritera aussi le nouveau poste d’ambulances principal de Whitehorse.

« Le nouveau centre offrira aux intervenants d’urgence du Yukon les installations dont ils avaient tant besoin et accueillera un nouveau poste d’ambulances qui réduira les délais d’intervention », a dit M. Pasloski.

Situé sur la route de l’Alaska, près de la bretelle de sortie du boulevard Hamilton, le centre comprendra une aire pouvant accueillir trois ambulances, des locaux qui accueilleront les équipes d’intervention et serviront à la formation, ainsi qu’un centre de répartition des communications d’urgence. Érigé conformément aux normes de construction pour les bâtiments de protection civile, le centre est conçu pour résister à des situations d’urgence telles que les tremblements de terre.

« Le gouvernement du Yukon s’est engagé à fournir aux intervenants d’urgence les installations, l’infrastructure, l’équipement et la formation dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches efficacement, et pour continuer à protéger les familles et les biens des Yukonnais », a ajouté M. Pasloski.

L’ajout du nouveau poste d’ambulances signifie que les équipes d’intervention des Services médicaux d’urgence (SMU) pourront mieux servir la population croissante à Whistle Bend et le long du boulevard Hamilton et de la route de l’Alaska, et qu’elles satisferont aux normes nationales d’intervention en cas d’urgence. Le poste d’ambulances actuel situé près de l’hôpital continuera de desservir Riverdale, le centre-ville et d’autres secteurs, au besoin.

« Le nouveau poste d’ambulances améliorera les services offerts aux résidents de Whitehorse et des environs, et permettra, par suite de l’accroissement de la population, de faire face à l’augmentation prévue des appels d’urgence nécessitant une ambulance », a déclaré M. Pasloski.

Le centre de répartition des communications d’urgence situé dans le nouveau bâtiment améliorera la coordination des services d’intervention en cas d’urgence et assurera le meilleur recours possible aux ambulances des SMU, au personnel et aux ressources. Le poste d’ambulances temporaire actuel, situé dans les locaux des Services de protection, continuera de fonctionner jusqu’à ce que les nouvelles installations entrent en service.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
cathrine.morginn@gov.yk.ca


 

<%img_newsarticle%>