Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-142
Le 2 septembre 2011

PDF


Annonce par le ministère de l’Éducation de fonds supplémentaires pour le programme Bridges

WHITEHORSE — Le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble, a annoncé le renouvellement de l’aide financière relativement au programme Bridges, réaffirmant ainsi l’appui du gouvernement du Yukon à l’égard de son excellent programme d’emploi administré par l’organisme Challenge Community Vocational Alternatives.

« Le Bridges Café de Whitehorse est un exemple de réussite qui fournit aux personnes présentant des incapacités cognitives de la formation et un milieu de travail stimulant », a dit le ministre, M. Rouble. « L’organisme Challenge Community Vocational Alternatives administre un excellent programme à l’intention de ses clients tout en permettant à la collectivité de profiter de repas gastronomiques sortant de l’ordinaire au parc Shipyards. »

Bridges Café, l’instrument expérientiel de formation à l’emploi du programme Bridges a ouvert ses portes en septembre 2010. Les clients de l’organisme qui participent au programme reçoivent de la formation spécifique qui leur permet d’acquérir ainsi des compétences pratiques en matière d’art culinaire et de service à la clientèle.

« Les partenariats établis, les liens tissés avec la collectivité, le sentiment d’inclusion sociale et les succès des participants sont autant d’accomplissements remarquables qui découlent directement de l’engagement de la Direction de l’enseignement postsecondaire relativement au programme Bridges », a indiqué le directeur général du Challenge Community Vocational Alternatives, M. Rick Goodfellow. « Nous sommes très heureux des résultats obtenus par ce programme. »

L’accord en cours assure une aide financière au programme Bridges jusqu’en mai 2012. Depuis le mois de septembre de l’année dernière, 327 242 $ ont été alloués au programme. Le financement provient de l’Entente sur le marché du travail du ministère de l’Éducation et s’insère dans le Cadre de référence concernant la main-d'œuvre.

Une des priorités du Cadre de référence concernant la main-d’œuvre est d’éliminer les obstacles rencontrés par les groupes sous-représentés sur le marché du travail. L’organisme Challenge remédie à ce problème en fournissant une formation et une expérience de travail axées sur les besoins des personnes handicapées, des jeunes et des Premières nations.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’organisme Challenge Community Vocational Alternatives, visitez le site www.ccva.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Chris Madden
Communications
Éducation
867-456-6789
chris.madden@gov.yk.ca

Rick Goodfellow
Directeur général
Organisme Challenge
867-668-4421

<%img_newsarticle%>