Gouvernement du Yukon

ygheader_fr YFWM_logo_RGB_hz-web


Pour diffusion immédiate     numéro 11-140
Le 1er septembre 2011

PDF


Date limite de présentation des commentaires reportée au 30 septembre

La Commission de gestion de la faune aquatique et terrestre du Yukon et le gouvernement du Yukon ont reporté du 31 août au 30 septembre la date limite de présentation des commentaires concernant la version préliminaire du Plan de conservation et de gestion du loup recommandé (2011).

La prolongation de la période allouée pour examiner et commenter le document a été accordée en raison du nombre de demandes en ce sens. En date du 31 août, un total de 23 commentaires par écrit ont été reçus.

« Le comité et le ministère remercient les personnes et les organismes qui ont pris le temps d’examiner la version préliminaire du Plan de conservation et de gestion du loup recommandé et de soumettre leurs commentaires », a dit un membre du comité, M. Harvey Jessup. « D’un autre côté, nous comprenons qu’il y de nombreuses préoccupations à ce temps de l’année. En reportant au 30 septembre la date limite et en portant par le fait même à 60 jours la période de consultation, nous espérons apaiser les inquiétudes des gens à ce sujet. »

Le comité d’examen du plan de conservation et de gestion du loup a commencé son travail en décembre 2010; son objectif était d’avoir terminé l’élaboration d’un nouveau plan pour le début de l’automne 2011, et ce, en réponse à la demande de nombreux conseils des ressources renouvelables qui souhaitaient voir un processus d’examen accéléré.

Avant de préparer la version préliminaire du plan recommandé, le comité a procédé à de nombreuses consultations. Ainsi, il y a eu 14 séances publiques dans les collectivités, un atelier avec diverses commissions et les conseils des ressources renouvelables, et un atelier avec les Premières nations du Yukon. De plus, nous avons reçu 42 commentaires par écrit.

On peut se procurer la version préliminaire du plan recommandé sous forme imprimée aux bureaux d’Environnement Yukon et au bureau de la Commmission de gestion de la faune aquatique et terrestre du Yukon ou la consulter et la télécharger à partir du site Web du ministère, à l’adresse www.env.gov.yk.ca, ou du site Web de la Commission, à l’adresse www.yfwmb.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Graham Van Tighem
Commission de gestion de la faune aquatique et terrestre du Yukon
867-667-5835
execdirector@yfwmb.ca


 

<%img_newsarticle%>