Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-139
Le 1er septembre 2011

PDF


Le premier ministre termine sa tournée des collectivités

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a terminé sa tournée estivale des collectivités du Yukon.

« Les deux derniers mois ont été passablement occupés, mais ce fut une joie pour moi de parler directement avec les Yukonnais afin d’apprendre ce qui est important pour eux et leur collectivité », a dit M. Pasloski. « Je remercie les gouvernements des Premières nations, les administrations municipales ainsi que les citoyens qui ont pris le temps de nous rencontrer afin de nous parler de leur vision de l’avenir du Yukon. »

La tournée du premier ministre a commencé à Carcross, au début juillet, et elle s’est terminée hier à Mont Lorne.

Dans l’ensemble du Yukon, certains enjeux sont revenus à plusieurs reprises au fil des rencontres avec le premier ministre, notamment : la disponibilité des terrains, le logement à prix abordable, les infrastructures et les programmes permettant d’appuyer les modes de vie sains et actifs, et les possibilités de développement économique.

« Je me sens motivé lorsque je vois le travail effectué par les représentants officiels des organismes et les bénévoles qui consacrent énormément de leur temps et de leur énergie afin de mettre en valeur leur collectivité », a ajouté M.  Pasloski. « La rétroaction, les idées et l’information recueillies m’ont aidé à comprendre les enjeux, les possibilités et les réussites de chaque collectivité. Les ministères du gouvernement auront tous accès à ces renseignements afin de les aider à déterminer les priorités pour les prochaines années. »

-30-

Renseignements:

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Geri Dugas
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
geri.dugas@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>