Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-137
Le 31 août 2011

PDF


Appel d’offres lancé pour la démolition des appartements Korbo, à Dawson

WHITEHORSE — La Société d'habitation du Yukon a lancé un appel d’offres pour l’enlèvement des matières dangereuses et la démolition des appartements Korbo, à Dawson; un tirage au sort pour la vente des lots résidentiels aura lieu par la suite.

« En raison des préoccupations environnementales, de l’âge et de l’état de l’immeuble, la meilleure façon de fournir des logements à l’emplacement Korbo est de démolir et de construire de nouveau », a dit le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Steve Nordick. « La Société prend ses responsabilités relativement à l’environnement et trouve des solutions afin d’augmenter le nombre de logements disponibles à Dawson. »

Environ 22 000 litres de carburant ont été répandus en raison de la rupture d’une conduite souterraine à l’emplacement Korbo en 2010. La démolition des appartements facilitera l’assainissement du sol. La Société travaillera de concert avec les autorités chargées de la protection de l’environnement et les autorités municipales durant le processus de démolition de l’immeuble et d’assainissement du sol.

« Si la Société d’habitation avait choisi de garder l’immeuble en place, il aurait fallu environ cinq ou six ans avant que le sol de l’emplacement soit entièrement décontaminé », a ajouté M. Nordick. « De plus, les appartements Korbo auraient dû demeurer inoccupés durant tout ce temps; c’est pourquoi nous avons décidé de régler le problème en optant pour une solution rapide et économique. »

On prévoit que la vente par tirage au sort des parcelles résidentielles à Dawson aura lieu sous peu.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Nathalie Ouellet
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
nathalie.ouellet@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>