Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-134
Le 31 août 2011

PDF


Début des travaux préliminaires sur le terrain de la nouvelle école secondaire F. H. Collins

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble, ont souligné le début des travaux d’avant-projet relativement à la construction de la nouvelle école secondaire F. H. Collins en dévoilant un nouveau panneau annonçant le projet.

C’est un honneur de souligner cette étape importante avec nos partenaires qui ont passé de nombreuses heures à nous conseiller afin de faire en sorte que ce projet réponde aux besoins d’apprentissage spécifiques de la collectivité », a dit M. Pasloski.

Les travaux d’avant-projet sont réalisés par l’entreprise Canyon City Contractors, une société qui est la propriété exclusive de la Première nation des Kwanlin Dun. Grâce à ces travaux préliminaires, la construction pourra commencer au printemps. On s’attend à ce que le projet soit terminé d’ici septembre 2013.

« La nouvelle école comprendra des caractéristiques modernes qui permettront de soutenir l’évolution constante des méthodes d’enseignement et d’apprentissage pour les décennies à venir », a dit M. Rouble. « La conception de l’école tient compte des recommandations contenues dans le rapport Une vision, plusieurs voies – Processus de programmation des écoles secondaires, des recommandations formulées par le Comité consultatif du bâtiment formé de représentants des parties prenantes et des pratiques exemplaires recommandées par les professionnels de l’éducation en Amérique du Nord ».

Le coût du projet s’élève à environ 52,5 millions de dollars. La conception écoénergétique du bâtiment répondra aux normes d’efficacité énergétique LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

-30-


Renseignements :


Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Chris Madden
Communications
Éducation
867-456-6789
chris.madden@gov.yk.ca

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
Doris.wurfbaum@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>