Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-128
Le 25 août 2011

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Changements proposés en vue d’actualiser les Services médicaux d’urgence du Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a formulé un certain nombre de recommandations visant à faire en sorte que les Services médicaux d'urgence (SMU) puissent assurer une gestion efficace et continuer à fournir des soins de qualité.

« Grâce à son processus de vérification interne, le gouvernement du Yukon a pu offrir au ministère des Services aux collectivités un certain nombre de recommandations », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « La vérification interne est un outil de gestion utile qui permet de s’assurer que continuons d’offrir aux Yukonnais des soins de qualité de façon sécuritaire et rapide. La mise en œuvre de certaines de ces recommandations a déjà débuté. »

Chaque année, le Service de vérification publique du gouvernement du Yukon choisit des secteurs à examiner. Le Service a établi qu’en tant que composante essentielle du système de santé, les SMU pourraient tirer profit d’une vérification de leurs processus et de leurs pratiques.

Au total, 13 recommandations ont été proposées par le vérificateur interne, y compris l’élaboration d’objectifs et de mesures de rendement, l’établissement d’une autorité administrative et d’un cadre de gestion des risques, et la mise en œuvre de mesures visant à accroître la motivation des employés.

Parmi les changements déjà en cours, il y a l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement et des installations dans les collectivités à l’extérieur de Whitehorse, la modernisation des véhicules, l’élaboration d’un plan d’action visant à améliorer la motivation du personnel et l’augmentation des possibilités de formation.

Les appareils de radiocommunication et les procédures de répartition sont également en voie d’être modernisés; cela sera d’ailleurs une des caractéristiques du nouveau poste d’ambulances à Whitehorse.

« Nous sommes fiers du service de qualité que les ambulanciers offrent aux Yukonnais », a ajouté M. Lang. « Les membres du personnel nous ont aidés à trouver des façons de continuer à assurer des services de qualité et nous avons hâte de mettre en œuvre les 13 recommandations. »

Le rapport de vérification est disponible à l’adresse www.eco.gov.yk.ca/fr/govaudserv/index.html.

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Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
cathrine.morginn@gov.yk.ca

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