Gouvernement du Yukon

ygheader_fr yk_crest_web


Pour diffusion immédiate     numéro 11-126
Le 17 août 2011

PDF


Un site Web fait parler d’anciens membres de l’Assemblée législative du Yukon

WHITEHORSE — On procédera aujourd’hui au lancement officiel du site Web The Legislature Speaks: Voice Recordings from the Yukon Archives Vault 1961 – 2001, un projet conjoint des Archives du Yukon et de l’Assemblée législative du Yukon.

M. Ted Staffen, président de l’Assemblée législative, et Mme  Elaine Taylor, ministre du Tourisme et de la Culture, en feront l’annonce en compagnie de l’ancien commissaire, ancien député et directeur de l’organisme Friends of the Yukon Archives Society, M. Jack Cable.

« La politique, c’est avant tout des personnes », a dit M. Staffen. « Le site Web The Legislature Speaks mettra en vedette les voix de quelques-unes des personnes qui ont aidé à faire progresser le Yukon et à améliorer la qualité de vie de ses résidents. C’est une excellente façon de souligner leurs contributions à la vie publique. Le personnel des Archives du Yukon, qui nous a aidés à mettre ce projet sur pied, a fait un travail formidable. »

Le site Web nous permet d’accéder à des audioclips, à des biographies et à des photos de commissaires et de membres de l’Assemblée législative, et de son prédécesseur de 1961 à 2001, le Conseil du Yukon.

En tant qu’outil de référence en ligne, le site Web The Legislature Speaks donne un aperçu de la gouvernance dans le Nord et offre un petit échantillon des documents que l’on peut trouver aux Archives du Yukon relativement au Conseil du Yukon et à l’Assemblée législative du Yukon qui lui a succédé.

Le site The Legislature Speaks est la toute dernière réalisation d’une série d’initiatives entreprises par l’Assemblée législative visant à promouvoir une meilleure connaissance de l’histoire de l’Assemblée et de son mode de fonctionnement actuel. On a également mis sur pied des activités d’éducation pour les élèves de niveaux élémentaire et secondaire, y compris le Parlement des jeunes et le programme des pages de l’Assemblée législative. L’Assemblée a tenu son premier Parlement des aînés en mai 2011.

Visitez le site Web The Legislature Speaks: Voice Recordings from the Yukon Archives Vault 1961 – 2001 à l’adresse http://www.yukonlegislaturespeaks.ca/.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’Assemblée législative du Yukon, visitez le site Web http://www.legassembly.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

 

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca


Helen Fitzsimmons
Bureau de l’Assemblée législative
867-667-5494
helen.fitzsimmons@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>