Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-123
Le 8 août 2011

PDF


Le groupe Speed Control en spectacle à l’occasion de la Journée du Yukon aux Jeux d’été de l’Ouest canadien

WHITEHORSE — Le groupe yukonnais Speed Control sera la tête d’affiche des festivités culturelles organisées en vue de souligner la Journée du Yukon au cours des Jeux d’été de l’Ouest canadien qui ont lieu à Kamloops, en Colombie-Britannique.

Le groupe a été choisi pour offrir un spectacle le 9 août dans le cadre des activités culturelles entourant les Jeux. Les membres du groupe, Graeme Peters, Jody Peters et Spencer Cole, profiteront du fait qu’ils sont actuellement en tournée estivale en Colombie-Britannique pour incorporer cette prestation à leur série de spectacles. Le projet a été rendu possible grâce à l’appui du ministère du Tourisme et de la Culture, et de la Société hôtesse des Jeux d’été de l’Ouest canadien.

Les Jeux ont lieu tous les quatre ans et sont organisés à tour de rôle par une ville différente de l’Ouest canadien. Cette année, ils se déroulent du 5 au 14 août, et le Yukon y envoie une délégation composée de 140 membres.

« Participer à des compétitions sur une scène nationale telle que celle-ci est un immense honneur », a déclaré la ministre de Tourisme et Culture, Mme Elaine Taylor. « Nous félicitons les organisateurs, ainsi que les athlètes, les entraîneurs, les gérants et le personnel de mission d’Équipe Yukon, qui représentent le territoire à cette manifestation importante. »

En tant qu’ambassadeurs du Yukon, les membres du groupe rock Speed Control ont donné des spectacles un peu partout au Yukon, en Colombie-Britannique et en Alberta, en plus d’y avoir organisé des camps musicaux « rock » en vue d’y enseigner ce genre musical.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir l’occasion de représenter le Yukon et de donner un spectacle rock au cours des Jeux d’été de l’Ouest canadien », a indiqué le bassiste du groupe, M. Jody Peters. « Le Yukon sera fier de nous, c’est promis! »

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>