Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-122
Le 8 août 2011

PDF


Whistle Bend Way est maintenant ouverte à la circulation

WHITEHORSE — Une nouvelle étape vient d’être franchie aujourd’hui relativement à l’aménagement des terres à Whitehorse avec l’ouverture du tronçon routier menant au lotissement Whistle Bend.

« Il s’agit d’une étape importante en réponse aux besoins en logement de la population au cours des dix prochaines années », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « Une fois terminé, le lotissement nous permettra de suivre le rythme de la croissance économique du Yukon. »

Le ministre Archie Lang et la mairesse de Whitehorse, Mme Bev Buckway, ont participé à une cérémonie d’inauguration du tronçon routier, accessible à la population pour la première fois. L’aménagement du lotissement Whistle Bend est géré par le gouvernement du Yukon, au nom de la Ville de Whitehorse, en vertu d’un protocole d’aménagement des terres.

« La Ville de Whitehorse est heureuse de collaborer avec le gouvernement du Yukon en vue de s’assurer que les citoyens de Whitehorse ont accès à davantage de terrains et de logements », a indiqué Mme Buckway. « Whistle Bend permettra à la ville de satisfaire les besoins en logement du nombre croissant de personnes qui choisissent de faire de Whitehorse leur lieu de résidence. »

Whistle Bend Way est l’artère principale qui permet d’accéder au lotissement Whistle Bend. La route, longue de près d’un kilomètre, a deux voies séparées ainsi qu’une bande cyclable. Les travaux ont coûté environ 6 millions de dollars.

Lorsqu’il sera terminé, le nouveau lotissement pourra accueillir plus de 8 000 résidents dans près de 3 900 logements. On prévoit que les premières parcelles disponibles seront soumises au tirage au sort à l’automne 2012.

Parmi les autres travaux en cours cette année, notons ceux ayant trait aux réseaux souterrains de canalisations d’eau et d’égout, aux postes de pompage d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, à l’agrandissement du réservoir Valleyview, au prolongement de la conduite d’eau principale sur Range Road et à l’installation d’un ponceau au ruisseau McIntyre.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Anthony DeLorenzo
Communications
Ministère des Services aux collectivités
867-667-5650
anthony.delorenzo@gov.yk.ca
Matthew Grant
Responsable des relations publiques
Ville de Whitehorse
867-335-1186
matthew.grant@whitehorse.ca

<%img_newsarticle%>