Gouvernement du Yukon

YG YMA


Pour diffusion immédiate     numéro 11-119
Le 5 août 2011

PDF


Davantage de choix offerts aux femmes en ce qui a trait aux soins prénataux

WHITEHORSE — Un nouveau partenariat entre le ministère de la Santé et des Affaires sociales et la Yukon Medical Association permettra d’améliorer les soins obstétricaux offerts aux Yukonnaises.

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle clinique d’obstétrique dans le Centre Thomson d’ici la fin septembre, selon les prévisions.

« Nous avons travaillé de concert avec les médecins et l’administration de l’hôpital afin de pouvoir offrir cette nouvelle possibilité aux femmes du Yukon qui vont accoucher », a dit M. Hart. « Ce nouveau modèle de fonctionnement permettra aux femmes d’avoir un accès amélioré aux soins prénataux, particulièrement celles qui n’ont pas de médecin de famille ou celles dont le médecin de famille n’est pas spécialisé en obstétrique. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Yukonnaises. »

Le gouvernement couvrira le coût de la clinique et il prendra en charge les honoraires des médecins qui demanderont les frais habituels pour ce type de service.

Le président de la Yukon Medical Association, le Dr Rao Tadepalli, indique que son organisme appuie entièrement la nouvelle clinique.

« Ce modèle de fonctionnement, qui est utilisé dans d’autres administrations, permet aux femmes enceintes de communiquer directement avec une clinique d’obstétrique ou d’y être orientées par leur médecin de famille pendant la durée de leur grossesse. Nous sommes très heureux d’avoir fait ce pas en avant et nous croyons que cela permettra de mieux servir les femmes du Yukon et leurs nouveaux nés. De plus, ces nouveaux services d’obstétrique coexisteront avec ceux déjà offerts par les médecins de famille dans leur clinique », a mentionné le Dr Tadepalli.

La clinique sera supervisée par la Dre Deb Lisoway, de la Yukon Medical Association, qui est la principale responsable du projet. La clinique sera ouverte cinq jours par semaine, et cinq ou six médecins y travailleront en rotation. Les rénovations devraient commencer au début de septembre.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Pat Living
Communications
Santé et Afffaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>