Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-116
Le 1er août 2011

PDF


Tournée des collectivités : le premier ministre termine la deuxième étape

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a terminé la deuxième étape de sa tournée des collectivités visant à rencontrer et à écouter les Yukonnais dans l’ensemble du territoire.

« Je suis heureux d’avoir l’occasion d’écouter les familles et les collectivités yukonnaises qui désirent s’exprimer sur les questions qui sont importantes à leurs yeux », a dit M. Pasloski. « Cette tournée fait partie d’un effort soutenu qui vise à établir des relations avec les Premières nations, les administrations municipales et les résidents, et à s’assurer qu’ils ont tous leur mot à dire quant à l’avenir du Yukon. »

La semaine dernière, le premier ministre s’est rendu à Pelly Crossing, Keno, Mayo et Dawson afin d’y tenir des réunions publiques et de rencontrer les Premières nations ainsi que les administrations municipales.

« Nous apprécions l’attitude des résidents présents aux réunions qui ont parlé avec franchise de leurs préoccupations », a dit M. Pasloski. « Il en est ressorti un certain nombre de problèmes communs, y compris l’accessibilité à des terrains et le manque de logements à prix abordable. Les participants ont également cité des exemples de services et de programmes gouvernementaux qui donnent de bons résultats, et fourni des suggestions sur la façon d’apporter des améliorations nécessaires. »

Le premier ministre se rendra à Old Crow le 9 août, à Carmacks le 22 août et à Ross River le 23 août. D’autres destinations seront envisagées au cours du mois d’août.

Pour de plus amples renseignements sur la tournée, visitez le www.yukonpremier.ca/fr/visits2011.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Heather LeDuc
Communications
Conseil exécutif
867-667-5341
heather.leduc@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>