Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-115
Le 1er août 2011

PDF


Équipe Yukon en route vers les Jeux d’été de l’Ouest canadien

WHITEHORSE — Les 140 membres d’Équipe Yukon – athlètes, entraîneurs, gérants et personnel de mission – se rendront au cours du mois à Kamloops, en Colombie-Britannique, afin de participer aux Jeux d’été de l’Ouest canadien de 2011.

« C’est formidable de constater à quel point les athlètes sont enthousiasmés à l’idée de participer à ces Jeux d’importance majeure », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor.

Vendredi, en soirée, au nom de M. Archie Lang, ministre des Services aux collectivités, Mme Taylor a prononcé une allocution visant à motiver la délégation yukonnaise.

Équipe Yukon se rendra à Kamloops en deux vagues successives. Le premier groupe partira le 4 août afin de participer aux épreuves d’athlétisme et aux compétitions de basketball et de tennis, et il reviendra le 10 août; le second groupe partira le 10 août afin de participer aux compétitions de badminton, de cyclisme, de soccer, de natation et de volley-ball, et il sera de retour le 14 août.

« Je sais que les Yukonnais de partout dans le territoire sont fiers de leurs athlètes et qu’ils attendront avec impatience les rapports concernant les succès d’Équipe Yukon et l’expérience acquise par ses membres au cours des Jeux », a ajouté Mme Taylor.

Les Jeux d’été de l’Ouest canadien ont lieu tous les quatre ans et ils donnent l’occasion aux athlètes de participer à des compétitions servant de préparation aux Jeux d’été du Canada; ceux-ci auront lieu en 2013 à Sherbrooke, au Québec.

Chaque jour durant les Jeux, le personnel de mission mettra en ligne des bulletins qui vous permettront de suivre les progrès d’Équipe Yukon et de fêter les succès de ses membres. Pour ce faire, visitez www.sportyukon.com, choisissez la rubrique « Major Games » puis « Team Yukon-Western Canada Summer Games ».

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Brenda Wale
Communications
Services aux collectivités
867-667-5941
brenda.wale@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>