Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-113
Le 28 juillet 2011

PDF


Le gouvernement du Yukon travaille de concert avec les résidents de Carcross

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon a répondu aux préoccupations exprimées par les résidents de Carcross concernant l’aménagement de nouvelles bordures et de nouveaux trottoirs dans leur localité.

« Dès le départ, les résidents de Carcross ont contribué activement à la mise en œuvre de ce projet », a déclaré M. Archie Lang, ministre des Services aux collectivités. « Nous collaborons étroitement avec les membres de la collectivité afin de nous assurer de répondre adéquatement aux préoccupations qu’ils ont exprimées récemment. »

En réponse aux commentaires émis par les résidents en ce qui a trait à l’aménagement de la nouvelle rue, on a décidé de faire des changements immédiats au plan de l’aire de stationnement du bureau de poste, de modifier la signalisation et d’améliorer l’accès aux fauteuils roulants. Les responsables des Services aux collectivités resteront en relation étroite avec les résidents de Carcross et suivront de près la mise en œuvre du plan d’aménagement.

« Les résidents de Carcross sont très fiers de l’excellence des rapports qu’ils ont entretenus avec le gouvernement du Yukon au fil des dernières années », a souligné Mme Linda Pringle, présidente du conseil consultatif local de Carcross. « Nous sommes très contents des nombreux projets qui ont été réalisés. Et nous sommes particulièrement satisfaits de constater que nos préoccupations en ce qui concerne l’aire de stationnement du bureau de poste et l’accès aux fauteuils roulants ont été rapidement prises en compte et que les autres questions soulevées seront examinées et réglées au fur et à mesure des travaux. »

L’asphaltage, la signalisation routière, l’aménagement de bordures et de trottoirs comptent au nombre des principaux éléments d’un projet majeur de réaménagement du centre de la localité de Carcross et de son secteur riverain. Sont terminés les projets suivants : la passerelle pour piétons, la rampe de mise à l'eau des embarcations, le pavillon d’accueil et le monument commémoratif du S.S. Tutshi. Les projets mis de l’avant par la collectivité, au terme d’un processus échelonné sur deux ans, s’inscrivent dans un plan global visant à réaménager le centre du village.

Au total, les gouvernements du Canada et du Yukon ont investi près de 9 millions de dollars à Carcross par l'intermédiaire du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique et du Fonds Chantiers Canada.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Joanna Lilley
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
joanna.lilley@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>