Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-109
Le 26 juillet 2011

PDF


Contribution du Yukon aux efforts humanitaires dans la Corne de l’Afrique.

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon alloue 25 000 $ en vue d'appuyer la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts de secours dans la Corne de l’Afrique.

« Une série de sécheresses dévastatrices a mené à une crise humanitaire en Afrique de l’Est, qui touche environ 11 millions de personnes », a dit le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Nous éprouvons la plus grande compassion pour les millions de personnes accablées par cette crise majeure. »

L’Éthiopie, Djibouti, le Kenya et la Somalie font face à de graves pénuries de nourriture, et les cas de malnutrition et de décès atteignent des proportions alarmantes. Les Nations Unies ont déclaré l’état de famine dans deux régions du sud de la Somalie, le pays le plus touché par la sécheresse.

« Le Yukon reconnaît l’urgence de fournir une aide humanitaire dans la Corne de l’Afrique et il fait une contribution financière qui permet d’appuyer les efforts de la Croix-Rouge canadienne et ses partenaires internationaux dans la région », a ajouté M. Pasloski. « Au nom de tous les Yukonnais, je remercie chaleureusement la Croix-Rouge canadienne, de même que les nombreux autres organismes de secours, qui répondent à l’appel à l’aide de l’Afrique.

» Le Yukon avait aussi soutenu financièrement les efforts de secours de la Croix-Rouge à l’occasion des feux de forêt qui ont sévi en Alberta un peu plus tôt cette année et lors du tremblement de terre de très forte intensité qui a secoué le Japon en mars.

Le gouvernement du Canada fera un don équivalant à celui effectué par chaque Canadien d’ici le 16 septembre.

Les Yukonnais qui souhaitent faire un don personnel peuvent communiquer avec la Croix-Rouge, sans frais, au 1-800-418-1111. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.croixrouge.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
Stefanie Richardson
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-667-8968
stefanie.richardson@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>