Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-107
Le 22 juillet 2011

PDF


Aide financière accordée à des artistes yukonnais pour produire des enregistrements sonores

WHITEHORSE — Dans le cadre du Programme d’aide à l’enregistrement sonore, la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du gouvernement du Yukon accorde une aide financière de 23 000 $ à sept artistes professionnels.

« Nous continuons de mettre en valeur nos artistes talentueux par l’intermédiaire de subventions provenant de la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore », a dit M. Steve Nordick. « Les musiciens yukonnais continuent d’accumuler les succès et nous sommes fiers de les appuyer afin qu’ils puissent enregistrer des albums et des démos qui les aideront à faire progresser leur carrière. »

David Haddock, un des bénéficiaires du Programme, recevra 5 000 $ pour produire un album.

« C’est la première fois que je soumets une demande d’aide à la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore; j’ai trouvé le personnel très gentil et la demande des plus simple à remplir », a indiqué M. Haddock. « J’utiliserai les fonds cet automne pour terminer mon troisième album. »

L’auteure-compositrice et artiste de la scène Fawn Fritzen, de Whitehorse, recevra 2 000 $ pour produire un enregistrement de démonstration. 

« Je suis heureuse de recevoir une subvention pour produire ce démo, car cela va me permettre de trouver des engagements en vue de participer à divers festivals et spectacles », a dit Mme Fritzen. « Vers la fin du mois de juillet, j’enregistrerai trois pièces de jazz pour le démo, dont une composition originale. »

Le Programme d’aide à l’enregistrement sonore fournit une aide financière en vue de couvrir une partie de frais liés à la réalisation d’enregistrements sonores professionnels et de démos. Les subventions sont accordées deux fois par année, et les demandes doivent être présentées au plus tard le 1er mai et le 1er novembre.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Programme d’aide à l’enregistrement sonore du Yukon, visitez le site www.soundyukon.com. (en anglais)

-30-

Un document d’information est fourni en annexe.

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 

Programme d’aide à l’enregistrement sonore du Yukon
Bénéficiaires des demandes de mai 2011

 
 
Enregistrement sonore professionnel – somme accordée : 5 000 $ chacun

Dave Haddock
Daniel Janke
Gordie Tentrees
 
Enregistrement de démonstration professionnel – somme accordée : 2 000 $ chacun

Kim Beggs
Fawn Fritzen
Ben Mahony
Jude Waldman

<%img_newsarticle%>