Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-105
Le 21 juillet 2011

PDF


La Société d’habitation du Yukon examine les besoins futurs de Dawson en matière de logement

WHITEHORSE—La Société d’habitation du Yukon a annoncé aujourd’hui son intention de démolir le vieil immeuble d’habitation Korbo, à Dawson. Elle travaillera de concert avec les autorités municipales et des spécialistes de l’environnement au cours de la démolition de l’immeuble afin de s’assurer que le processus de remise en état du site est mené à bonne fin.  

« Nous prenons les mesures nécessaires pour que la remise en état de la propriété soit effectuée de la façon la plus efficace et la plus rentable possible », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Steve Nordick. « L’enlèvement des appartements Korbo contribuera à réduire considérablement le coût des travaux de remise en état des lieux et nous permettra d’aller de l’avant avec notre plan de faire appel au secteur privé pour la construction de logements locatifs, dont la collectivité a grandement besoin. »

Construits dans les années 1950, les appartements Korbo furent parmi les premiers à faire partie du portefeuille de logements sociaux de la Société d’habitation du Yukon. Depuis, ils ont été remplacés par un nouvel immeuble de 19 logements situé à l’angle de la 5e Avenue et de la rue Turner, qui a ouvert officiellement ses portes au début du mois.

La Société a l’intention de rénover six autres logements inoccupés; en outre, en collaboration avec le gouvernement du Yukon, elle cherche à répondre aux besoins qui se feront sentir en matière d’habitations pour employés lorsque des projets comme la construction du nouvel hôpital de Dawson seront achevés.

« Notre plan, qui combine les logements sociaux, les logements pour employés et les logements locatifs privés à Dawson, aura d’importantes répercussions sur les besoins futurs de la ville au chapitre du logement », a ajouté M. Nordick.

La Société annonce également qu’elle aura des terrains à vendre à Dawson. La vente par tirage permettra de répondre à la demande actuelle en matière de lots résidentiels auxquels le public aura accès.

-30-

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca
Nathalie Ouellet
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
nathalie.ouellet@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>